lundi 10 août 2015

Lectures offertes par les Incos

Jusqu'à la fin du mois d'août, Les Incorruptibles proposent ...

Une application pleine de lectures pour cet été,
Une application pour des lecteurs de tous les âges, de la Maternelle au Lycée,
Une application avec aussi des jeux, et des bonus autour des livres. 
Personnellement je n'ai pas hésité, après quelques clics, elle fut vite installée. Désormais, sur l'écran d'accueil de ma tablette, j'ai le petit logo des Incos. Voici les liens, pour télécharger ces livres. 

Sur le Google Play, c'est ICI
Sur iTunes, c'est
J'avais déjà lu ...
Décollage immédiat de Fabien Clavel, Rageot éditeur. 
Swing à Berlin de Christophe Lambert, Bayard Jeunesse. 
Azami, Le coeur en deux d'Isabel Cantin et Marc Cantin, Nathan. 

J'ai découvert ...
Suzanne est à la hauteur de Fred L., Talents Hauts. 
Arrête de lire ! de Claire Gratias et Sylvie Serprix, Belin Jeunesse. 
C'est pas moi, c'est mon loup! de Mily Cabrol, et Am&lie Graux, Milan. 
Les baisers de Cornélius d'Agnès de Lestrade et Charlotte Cottereau. 

Ce que j'en dis, pour une utilisation sur iPad : 

Les Points + : 

  • C'est très agréable de se voir offrir des livres ! J'ai apprécié cette initiative qui met en avant la lecture pour la jeunesse pour l'été. Sept livres gratuits, c'est top ! d'autant plus que ...
  • La lecture est possible hors connexion. Il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion internet pour bouquiner. Les livres sont accessibles sur la plage, dans la voiture, sous la tente ... 
  • L'application est bien conçue. Il n'y a pas de bugs intempestifs, ou de messages d'erreur, ce qui est souvent le cas, je trouve, pour les applications "temporaires" ou liées à un événement.
  • Les livres choisies sont de qualité, ce n'est pas un cadeau pour lequel on dit "Chouette! Mais ... euh... c'est quoi l'arnaque?!"
  • La présence de Bonus, comme les interviews d'auteur. Le lecteur est invité à aller plus loin, à enrichir sa lecture.

Les Points - : 

  • Les activités, comme les Quizz et Jeux autour des lectures sont très trop scolaires. À part le puzzle et le memory, ça m'a donné l'impression de revivre des cours de français ... Les jeunes lecteurs sont en vacances quand même ! On passe de la lecture-plaisir, lecture-découverte à la lecture-révisions, lecture-cahier de vacances. Deuxième effet Kiss Cool ... 
  • Il n'est pas possible de changer la taille, ni l'orientation du texte pour les romans, ou encore de passer de la double page à la simple page. Pour Décollage immédiat par exemple, j'ai tout de suite eu envie de tourner la tablette à la verticale pour bouquiner en plus gros. C'est lisible, mais cela aurait pu être beaucoup plus confortable. 
Dans tous les cas, BONNE LECTURE pendant les vacances!
Credit: Fred L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire