Aller jusqu'au bout du monde, de l'autre côté de la planète,
Aller jusqu'au bout, en essayant d'attraper l'horizon, regarder au loin.
Ce livre, je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en rentrant de vacances, il a résonné en moi, et m'a tout de suite donné envie de repartir, ailleurs, loin, très loin.
Moi quand je serai grand, je serai VOYAGEUR !
de Mickaël El Fathi
Océan Jeunesse, 2014.
Quatrième de couverture:
Du haut d'une colline, un enfant sur un arbre faire un promesse au vent :" Moi quand je serai grand, je serai VOYAGEUR !!! J'irai au bout du monde et même encore plus loin ... jusqu'à franchir la ligne qu'on appelle HORIZON."
Un grand livre plein de poésie, qui est une très belle invitation au voyage, par le texte et par l'image. Il n'y a pas de lieu en particulier, il y a un horizon au loin à atteindre, mais celui-ci s'éloigne toujours et encore. On va plus loin, encore, pour arriver au but. Mais quel intérêt ? Less rencontres, les lieux visiter ne sont-ils pas le plus importants ?
L'auteur est un grand voyageur, on le ressent dans ce qui est dit, sur son blog, il précise que le texte a été écrit lors de son périple à travers la Mongolie, et les illustrations faites en Nouvelle-Zélande.
Un album qui emmène loin, et fait rêver.
"Que dire des animaux ? Il en existe tant ! Petits comme la fourmi, géants comme l'éléphant, de toutes les couleurs, aux formes les plus variées..."Alors j'ai eu envie de partager ces animaux croisés, lors de mon voyage ...
Bonus
Pour en savoir un peu plus sur Hawaï, parce qu'après avoir longtemps hésité, c'est cette émission qui m'a décidée à choisir cette destination pour les vacances. Hawaï, le plus jeune et le plus atypique des États américains, diffusée le 19 avril 2014 sur France Inter, dans l'émission Si l'Amérique m'était contée, ici.
Hawaï ce sont les plages, le soleil, les surfeurs ...
mais aussi des volcans en cours d'éruption ...
et beaucoup de magnifiques randonnées à faire ...
Bouquiner face au coucher de soleil, c'est bien aussi ...
On regarde l'horizon, et on admire, sans vouloir l'attraper.
J'y retournerai bien ...
superbe !
RépondreSupprimerCe n'était pas une destination qui m'attirait mais j'avoue que je la vois sous un autre jour. Merci pour ce voyage en photo !
RépondreSupprimer