Un roman court, qui capte un morceau de la vie d'un adolescent avec son entourage, sa famille,
Un roman, comme je les aime, qui parle du quotidien,
Un roman qui évoque la réalité avec ses problèmes et ses solutions,
Un roman que je conseille, dès le collège.
Ça déménage au 6B
de Muriel Zürcher
Thierry Magnier, 2014.
Quatrième de couverture:
Pour aller plus loin ...Intenses activités clandestines dans les caves du 6B. Grégoire y élève araignées, serpents et scorpions, bien au chaud dans des terrarium. Les deux frères du premier cultivent du cannabis, tandis que le vieux locataire du quatrième y promène son rat. La police découvre le trafic d'herbe, coupe l'électricité. Si Grégoire n'agit pas, c'est la mort assurée pour tous ses fragiles protégés.Chronique joyeuse d'un immeuble et de ses habitants, où une mère bourgeoise se révèle rebelle, son fils cancre dévoile ses talents, le vernis de sa grande fille parfaite se craquelle et où l'on assiste à la naissance très rare, d'une portée de mygales, très attendrissantes.
Si vous aussi vous avez des animaux de compagnie un peu spéciaux, cette sélection À l'Ombre du Grand Arbre, vous plaira forcément ! : Drôles d'animaux de compagnie, une sélection d'albums et de romans pour les petits et les presque grands.
Et sinon ...
Du même auteur, j'ai lu la trilogie Le Tourneur de Page, j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'avais lu le deuxième avec un peu plus de scepticisme, je fus déçue par le troisième. Je reste sur un sentiment de fin en queue de poisson, comme si l'auteur ne savait pas trop quoi faire de tous ces personnages, de tout ce qu'elle avait créé. Dommage ... Cela avait si bien commencé. Je vous recommande donc la lecture du tome 1, Passage en Outre-Monde, qui se lit très bien tout seul avec une fin ouverte, pour laquelle le lecteur imaginera son scénario préféré, et de ne pas poursuivre plus loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire