mercredi 6 avril 2016

Bibliothèques libres, là-bas et chez moi - PHOTOS -

Zelda la rouge de Martine Pouchain dans la cabine téléphonique de Boissey ...
De l'extérieur, elle ne paye pas de mine, mais à l'intérieur, les étagères sont toutes neuves, bien agencées, et bien garnies. On y trouve une belle ribambelle de Livre de Poche. 
"Kik, tu as vu, ils ont transformé la cabinet téléphonique en bibliothèque à Boissey ? 
Tu es allée voir ?" 
Désormais, mon attrait pour les bibliothèques libres est connu, je ne pouvais pas passer à côté de cette invitation. J'ai pris le seul livre, emmené pour ce WE en Normandie, tout juste fini du matin même. Il a rejoint les étagères, en espérant qu'il soit emprunté et lu de multiples fois, car je l'ai beaucoup aimé. Je l'avais repéré, mes amis d'À l'Ombre du Grand Arbre, me l'avaient conseillé, mais sa couverture ne me tentait pas. J'ai fini par le lire (et tant mieux!) grâce à sa sélection pour le Prix des Incorruptibles. À découvrir sans hésitation. 
Si vous passez par là-bas, la bibliothèque libre est facile à trouver, elle est le long de la route, juste entre le bar, la fontaine et le parking.

****************************************

De retour chez moi, j'ai eu envie de franchir le pas, et de créer une bibliothèque libre dans le hall de mon immeuble. Quelques livres lus, à libérer, deux caisses en bois, un feutre et un morceau de papier. C'est fait ! Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne avec mes voisins... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire