lundi 24 février 2020

[Retour d'Instagram] Du Bleu et encore un peu plus de Bleu

Sur Instagram, il y a des challenges, des envies de partager ensemble autour d'un même thème. 
Au mois de janvier, pour le challenge #12moisenlivres , il y avait Bleu comme suggestion. 

Une petite sélection de livres que j'ai sorti de ma bibliothèque. 


Allons du plus petit au plus grand ... 💙 dans les livres BLEU  💙. 
Aux éditions La Joie de Lire, on trouve une collection de petits imagiers réalisés par des auteurs connus tels que Barroux, Guillaume Long,  ou encore Patrick Pasques chez moi. 
Chacun met sa touche personnelle, choisit les mots qu’il a envie d’illustrer. Dans L’imagier de Patrick, le vintage tient une belle part. Les objets réalisés en papier plié ont une odeur des années 50-60. Que cela soit le tourne-disque, le sac à main ou encore la caravane ! 
💙 Encore maintenant quand je le relis, je suis épatée de voir tous ces pliages . Le livre est petit, un mot à gauche, une image à droite. 
💙 Il était dans mon étagère, je vais le laisser à disposition de #ToutPetit même si j’ai peur pour la chouette dédicace faite il y a quelques années au Salon du livre de Fougères !


D'ailleurs en  2014, à la suite de ce Salon du Livre, il avait été question de cette dédicace, par ICI
Il y a même les mains de Patrick Pasques dedans ! 
Après mon absence, sur le blog, c'est un plaisir de redécouvrir les livres, 
les auteurs, et ce que j'avais pu publier sur eux. 

*  *  *


La Vague de Suzy Lee à L'école des Loisirs fut une évidence pour le BLEU.💙
Envie de le partager. 
Envie de le relire à l’occasion de ce challenge #12moisenlivres . 
Envie de le voir traîner ici et là jusqu’à ce que j’ai le temps de parler de lui .💙
Lorsque je choisis ce livre sans texte pour la lecture du soir, #toutpetit me demande toujours de le «lire » mais je lui répond qu’il n’y a pas d’écriture, et que lui aussi peut raconter l’histoire.💙
Perplexité et Attente et il me redemande « Tu peux me lire le livre ? » .💙

À gauche, un enfant sur la plage . 
À droite, la mer d’un joli bleu 🌊 . 
Chacun reste à sa place,  de chaque côté du livre . 
Jusqu’à ce que tout se mêle. 
J’adore ce jeu d’avancée et de recul avec le point de vue, qui reste le même jusqu’à la dernière double page. 
Et puis ces mouettes en second plan mais toujours là,  à suivre le mouvement, elles me plaisent beaucoup. 




Forcément quand je m'installe à la lumière pour photographier des livres, et que je lui pique des Legos, il y a #toutpetit qui vient voir ce que je fabrique ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire