vendredi 11 septembre 2015

Mes premières lectures de vacances

Des vacances commencées chez mes parents aux côtés de leur petit chat Gandalf ! Ce n'est pas si souvent qu'il est calme, alors j'en ai profité pour faire une photo. 
La fin de la trilogie des Autodafeurs dont je reparlerai. Le nouveau de la 5eE, un roman sympa mais lu sans un enthousiasme fou.

Deux romans que j'ai libérés à Maurepas, dans la bibliothèque libre de l'association Rue des Livres. 
En échange j'ai pris La vie est belle, à ce rythme je ne sais pas si je réussirai le challenge #ValiseVide de mes vacances ...
Une petite entorse à ma boîte de livres initiale, le dernier roman de Luc Blanvillain, Mes parents sont dans ma classe, édité à L'école des Loisirs que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en repassant chez moi. Lu avec plaisir avec un café et quelques sucreries. 
Une jolie couverture, un titre mystérieux, un premier tome. Darkwind de Sharon Cameron. Je n'ai pas lu le quatrième de couverture, je n'ai pas cherché à en savoir plus. Alors que le soleil brillait sur le pont du ferry et que l'on croisait parfois des dauphins, j'ai découvert  un univers assez étrange. Nous sommes à la fin de XIXe siècle, la révolution industrielle est en marche. Katharine doit gérer cet oncle spécial et sa tante avide d'argent. Des affaires administratives qui l'amèneront à en apprendre beaucoup sur la famille de son père. 
Pour finir cette première semaine de vacances, le dernier de la série La famille Trop d'filles de Susie Morgenstern. Le père, Arthur, décide d'emmener tous ses enfants faire du camping pour profiter de la nature. 
Ces deux romans seront libérés dans la bibliothèque libre d'un office du tourisme, pour voyager ici ou là. Quand le BookCrossing envahie les lieux touristiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire