mercredi 30 septembre 2015

Une boîte presque vide en rentrant de vacances

Un mercredi en images 
avec des livres que j'ai emmené avec moi en vacances
et que j'ai laissés là-bas ! 

 Un autre lu en attendant que l'orage passe...
Commencé sous le regard d'un chien, alors que l'orage passait, continué sur la route, entre ici et là, en itinérance ...
Deux livres libérés dans un très bon café / Épicerie. Des produits excellents. Et une étagère pour une bibliothèque libre ... Un lieu PARFAIT ! C'est L'Eternisula à Zonza. Alors que #chérichéri lisait Astérix chez les Corses, j'allais déposé les deux romans avec les autres livres sur l'étagère. 
Rien que mieux qu'un bon livre pour apprécier les spécialités locales ...
J'ai enchainé les romans qui font un peu peur. Entre l'inexplicable et la description du moindre détail de chaque goutte de sang, j'ai frissonné à la lecture de ces deux romans ! 

Celui-ci fut lu en altitude ...
Et je vous le recommande vivement. Il est un peu dur dans ce qu'il décrit, mais il ne s'agit pas de meurtre, d'une violence d'un être sur l'autre (car ça j'ai beaucoup de mal à le lire). Il y a quelque chose et ces collégiens qui tombent comme des mouches, tout comme leurs profs. 
Un roman à lire d'une traite, dans un souffle, et après on a envie de rester chez soi et de ne pas trop croiser de gens...
Des livres libérés dans la ville de Corte ...
 Lu sous la tente et libéré à Bastia ...
Deux romans libérés dans le sable pas loin d'Ajaccio...
Un livre lu sur un bateau ... doucement...
car il y avait des vagues ...
car la fin de ce tome 2 d' Expérience Noa Thorson trainait en longueur ...
Sur le chemin du retour, j'ai découvert que le roman (qui est devenu vraiment mini, dans la nouvelle formule) du Je Bouquine était d'Yves Grevet. Évidemment je n'ai pas résisté et je l'ai bouquiné sur la route. 
 Le roman du moment, que j'ai commencé pendant les vacances, et que je finirai à la maison ...
Je reviens avec une caisse presque vide ... et deux nouveaux livres sont revenus avec moi, pour être lus cet hiver. 
 Alors qu'au début des vacances cette boîte était nettement plus lourde ! 

1 commentaire: