mardi 8 septembre 2015

Une boutonnière Loto, Lego, Hello Kitty, Pokemon ... C'est au choix!

Une envie de partager avec vous des petits moments qui ont précédé le mariage. 
Quelques instants de nos préparatifs. 
Pour le plaisir de faire des photos, pour le plaisir de partager quelques bonnes idées. 


Un petit-quelque-chose pour nos invités
Une boutonnière avec des mini-cartes à jouer, un noeud, et un élément en relation avec les jeux de société ou les jouets. 
À l'origine nous avions pensé aux figurines Lego, mais elles ne sont pas si faciles à trouver en braderie. Pour diversifier, nous avons décidé d'élargir à toutes les petites figurines, et aux pions de jeux de société. Je dois dire que les hôtels et les maisons du Monopoly font un bel effet, comme les dés à jouer, ou encore les pions de loto. 

Voici un petit tuto, pour réaliser ces broches personnalisées :



Matériel nécessaire:
- Un pistolet à colle
- Une paire de ciseau
- Un morceau de ruban de 25 cm environ
- Deux stylos (de même grosseur si possible)
- Trois mini-cartes à jouer
- Un support de broche de 3,7 cm
- Une petite figurine de votre choix
1 - Assembler les trois cartes comme un éventail, avec le pistolet à colle
2 - Coller la broche à l'arrière des cartes, puis l'objet personnalisé sur le devant, décalé sur la gauche.

3 - Coller le noeud, réalisé au préalable avec le ruban, sur le devant des cartes à côté de l'objet.   
 4 - Couper les extrémités du ruban en biais
À la fin, on les aimait toutes ces boutonnières. Nous avions arpenter les braderies pour chaque objet, fouiller chaque caisse de jouets. De la voiture Micro Machine, à DragonBall Z, à Yoda en Lego, nous avions envie de les offrir et de les partager, nous avions de savoir qu'elles seraient les préférées de nos invités. 
Pour aller plus loin ... 
Et les jolis noeuds on les fait comment ?! Ma maman m'a dit: "Toi tu sais fouiller sur internet, tu devrais trouver. Il existe une technique pour faire les noeuds avec ses doigts." Alors j'ai fouillé et j'ai trouvé une vidéo. Au lieu de mes doigts, j'ai pris deux stylos, et c'était parti ! 

1 commentaire: