dimanche 30 novembre 2014

Le Château des étoiles - Alex Alice

Le dimanche, je relis Le Château des étoiles
Le dimanche, je passe ma main sur la très belle couverture de cet album, 
Le dimanche, je me plonge dans une très chouette histoire, découverte auparavant en feuilleton.


Le Château des étoiles
d'Alex Alice
Rue de Sèvres, 2014. 
Quatrième de couverture: 
Au XIXe siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles. 
1869: La conquête de l'espace commence !
Chez le libraire, je les avais repérés rapidement. Ils avaient la taille d'un journal, ainsi que la présentation. Deux numéros étaient parus. Je les avais pris sans hésiter et j'avais demandé au libraire de me réserver le troisième. J'en avais parlé, par ICI

Ce dimanche, Le Château des étoiles revient dans un très bel album, qui regroupe ces trois parutions. La mise en page est de grande qualité, on retrouve le plaisir des belles illustrations. L'histoire de la conquête de l'Espace fait rêver, on a envie d'aller chercher là-haut avec les personnages de l'histoire. 

Une bande-dessinée à découvrir, si ce n'est pas déjà fait, pour vous ou pour votre neveu ou votre nièce, cet adolescent à qui vous ne savait jamais quoi offrir, ou encore pour votre beau-frère, belle-soeur ou beau-père ... Cet album est beau et saura embarquer tous ceux qui oseront partir à la conquête des étoiles. 

Dans l'attente des prochains épisodes du feuilleton à venir à la fin du printemps
Sans aucun doute, je me les achèterai en journaux pour découvrir la suite des aventures, avant la sortie en album. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire