samedi 9 mai 2015

Bouquiner, sur une braderie

Un garage à vider, 
Des étagères, des babioles, du bazar à vendre, 
Un jour férié, sur une braderie ... 
Dans mon sac à dos, j'avais 3 romans, une tablette pour préparer des chroniques d'avance. J'avais tout prévu, j'étais parée pour être studieuse toute la journée, tout en tenant le stand de la braderie.  

Mais c'était sans compter, sur ... 
... la pluie. Il a fallu bâcher, débâcher, essuyer, mettre à l'abri. Dans dans ces conditions, il était difficile de sortir mon bouquin, ou la tablette. 
... l'envie d'aller voir les autres stands, de fouiller, de dénicher quelques bricoles pour remplacer celles que j'avais vendues. 
... l'animateur et la musique diffusée pendant toute la journée. "Alors pas loin de la buvette. On a des skis à vendre..." Ce jour là, il fallait mieux vendre des parapluies que des skis !! 
... #chérichéri et les amis venus vendre aussi leur bazar. Ce n'est pas comme si j'étais à mon bureau, installée tranquillement. On a papoté, cassé la croute. 
... les acheteurs. Et oui, malgré la pluie ils sont venus ! Je ne suis pas à jour dans mes chroniques, je vous ai donné peu d'idées de lecture cette semaine, mais mon garage se sent plus léger. Et ça, c'est une très bonne chose. 

Les conseils de lecture reviennent lundi, après un dimanche d'anniversaire, pendant lequel je relis des coups de coeur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire