mardi 26 mai 2015

Une 2CV, c'est bien connu ça tombe toujours en panne !

Un Papa qui conduit une 2CV, je sais déjà où il va aller cet album ...

Papa à grands pas 
de Nadine Brun-Cosme et d'Aurélie Guillerey
Nathan, 2015. 
Comment peut-il être sûr que son Papa sera à l'heure, à la sortie de l'école avec cette 2CV qui tombe toujours en panne ? Ce petit garçon a de quoi avoir peur. Je le comprends. 
Mais son Papa n'a pas dit son dernier mot. Il sait répondre à toutes les interrogations de son fils et trouver des solutions plus folles les unes que les autres, mais des solutions quand même.
On dirait mon côté "Miss Catastrophe" qui parle ! Les hypothèses pessimistes s'accumulent  Il peut toujours y avoir un souci. On ne sait jamais. Et pourquoi pas ... 
Mais il en est sûr, quoiqu'il arrive, il sera là.

Un album aux couleurs vives, avec un petit côté vintage, que j'aime beaucoup. La 2CV même en panne a la classe. J'ai beaucoup aimé cette longue suite de situations foireuses, qui montre bien que les enfants s'imaginent beaucoup de choses, lorsqu'ils ont peur. 

Ce livre, je sais à qui l'offrir. Il a de grandes jambes pour faire des grands pas. Il a une 2CV qui tombe facilement en panne. Bon maintenant, il faut juste qu'il devienne Papa, pour que j'ai une bonne excuse de lui offrir ce livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire