samedi 14 janvier 2012

Fletcher mène l’enquête - Eoin Colfer

 Fletcher mène l’enquête d’Eoin Colfer 
Gallimard Jeunesse, 2007. 
Paru en poche en 2010. 
Titre original: Half Moon investigations




Mon nom, c'est Moon. Fletcher Moon

Ca commence bien !

Du haut de ses 12 ans, Fletcher Moon a suivi une formation par correspondance de détective privé. Il arbore son badge avec fierté. Sa sœur le paye en chocolat pour la résolution de petites enquêtes. Toutes les affaires de Fletcher Moon se résolvent sans beaucoup tracas, jusqu’au moment où tout se complique. Il est embarqué dans une histoire qui le dépasse un peu… un tout petit peu. Les aventures de Fletcher Moon sont racontées à la première personne du singulier. Le lecteur découvre les indices nécessaires à la résolution de l’enquête en même temps que le personnage principal. Ces découvertes sont assorties des commentaires et des impressions de Fletcher. Une écriture qui traîne en longueur parfois. On aimerait un peu plus de dynamisme. 

Voici la critique que j'ai faite pour Nantes Livres Jeunes.... Maintenant la version plus officieuse... "traîne en longueur parfois. On aimerait un peu plus de dynamisme" pourrat se traduire par: Je me suis ennuyée à mourir.  Pour tout vous avouer je n'ai même pas réussi à finir ce livre.... alors que j'avais envie de lire ce livre, j'aime beaucoup ce que l'auteur a fait dans la série Artemis Fowl. 
Pour Fletcher Moon... je ne suis pas du tout fan. 
Dommage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire