dimanche 29 janvier 2012

Le dimanche, je relis Syros

Le dimanche, je relis *32*

Syros, J'aurai pu vous parler de la Grèce, de ses îles, mais je préfère évoquer l'éditeur.
Syros, éditeur jeunesse de livres pour enfants
"Jeunesse", "Livres pour enfants", il y a comme une redondance là-dedans, mais bon je ne connais pas l'éditeur personnellement, il ou elle est peut être effectivement en pleine jeunesse ! Peu importe le titre, je vais évoquer ce dimanche tous les livres de cet éditeur que j'ai lu en 2011, de très belles découvertes, chacune avec son style et ses coups de coeur. 
Bonus: Monsieur Stan revient (ou plutôt la première histoire de Monsieur Stan)
Encore plus de Bonus: Syros en février 2012 dans les Lectures de Kik, d'autres belles découvertes. 


C'est avec ce livre, que j'ai réellement connu l'éditeur Syros. (Comment ça je n'avais pas lu Méto ?.... Oui, j'en reparlerai...)

J'ai continué avec La fille de mes rêves de Christophe Lambert et Sam VanSteen. De la Science-fiction que j'ai adoré. À LIRE !

Après ces deux romans, il y a eu trois albums. 
Un énorme coup de coeur pour Un goûter en forêt d'Akiko Miyakoshi. 


Vous avez sûrement lu des livres de cet éditeur, pour feuilleter le catalogue, c'est par là ---> ICI

En février dans les Lectures de Kik, je vous parlerai d'Ava qui préfère les fantomes, de la collection des Mini-Syros et de Méto (oui, oui je vais lire cet incontournable, que j'ai souvent contourné !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire