mardi 14 avril 2015

Je lis des suites plus ou moins convaincantes

Aujourd'hui, je lis la suite de séries dont j'ai bien aimé les débuts 
Aujourd'hui, je lis des séries pour les jeunes lecteurs ...

Convaincue par Brune du lac de Christelle Chatel ...
Il y a peu, j'avais présenté cette héroïne, c'était par ICI
J'avais aimé son audace, son passé mystérieux. 
J'avais aimé me plonger dans l'univers des chevaliers.
J'avais aimé la patte de l'auteur. 
J'avais les illustrations et les traits de cette jeune fille. 

Dans cette suite, je retrouve tous ces éléments, et je me suis régalée ... Je continuerai à suivre les aventures de Brune du Lac sans aucune hésitation. 

Brune du Lac - Tome 3 : Prête pour le tournoi ! 
de Christelle Chatel et Sébastien Pelon
Nathan, 2015. 

Déçue par Malenfer de Cassandra O'Donell ...
Il y a peu, j'avais présenté cet univers fantastique destiné aux jeunes lecteurs, c'est par
J'avais aimé rencontrer l'auteur, et discuter de la genèse de ce roman. 
J'avais aimé l'idée que des enfants aiguillent l'auteur dans ces choix pour l'intrigue et les personnages, 
J'avais aimé cette initiation aux récits fantastiques, 
J'avais aimé cette forêt maléfique à combattre. 

Dans ce tome 2, j'ai trouvé beaucoup de dialogues et peu de développement de l'univers présenté dans le tome 1. Les relations entre les personnages prennent plus de place que le fantastique. J'aurai aimé plus de descriptions des décors, de l'ambiance. J'ai été déçue, et sauf si on me le recommande vivement, je ne pense pas lire le tome 3, de Malenfer

Malenfer - Tome 2 La source magique
de Cassandra O'Donnell
Flammarion, 2015. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire