dimanche 9 novembre 2014

Le dimanche, Kik réécoute des contes

Hier après-midi, je me suis assise avec mon casque sur les oreilles, 
Hier après-midi, j'ai écouté des histoires. 
Et aujourd'hui je vais voir mes neveux avec ce livre sous le bras pour partager avec eux cette version du conte Le Loup et les Sept Chevreaux. 

Bouc cornu, Biquette et des biquets
de Fabienne Morel et Debora Di Gilio
Illustrations de Nathalie Choux
Syros, 2014. 

Quatrième de couverture:
Ce matin-là, avant de partir au marché, Biquette met en garde ses petits: "Mi racommando, bambini, n'ouvrez la porte à personne. Vous savez, Bouc Corny n'est jamais loin." Bouc Cornu ? Tous les enfants en ont peur dans la région. Mais quand l'affreux bouc frappe à la porte, les biquets lui rient au nez... Il ne sait pas du tout parler italien ! 

"Huile d'olive & Beurre salé" car il y a une italienne et une bretonne. Ces auteurs mélangent les styles et les traditions pour donner une version originale du conte Le Loup et les Sept Chevreaux. Ça chante dans le texte, c'est un plaisir d'écouter les chansonnettes en italien. Les illustrations de Nathalie Choux apportent une pointe humoristique supplémentaire. Je n'aimerai pas du tout rencontrer Vouc Cornu et la nuée de mouches qui le suit partout! Son odeur ne doit pas être des plus agréables. 

Du même trio d'auteurs et illustrateur, j'avais lu/écouté avec plaisir 


2 commentaires:

  1. Les neveux enfin surtout le plus grand découvre cette histoire. On avait déjà La chèvre et les biquets à la maison, celle-ci est encore un peu compliquée mais ravie déjà le plus grand. Et moi j'aime beaucoup la musique bretonne qui ponctue le CD. Triste fin pour Bouc Cornu quand même, même s'il n'était pas très sympathique.

    RépondreSupprimer