dimanche 14 décembre 2014

Le dimanche, après les gâteaux à la carotte, les cookies à la noisette

Il y avait eu les gâteaux à la carotte, c'était booooooon ! 
Aujourd'hui on fait des cookies. 

Par hasard en fouillant dans La cuisine des enfants, toujours des éditions Usborne, j'ai retrouvé la même recette. Étrange ? Pas tant que ça. L'illustrateur n'est pas le même mais c'est le cas pour l'auteur, Fiona Watt, et les créateurs des recettes (Roz Denny, Julia Kirby Jones, et Catherine Atkinson). 
Deux livres de cuisine pour des enfants d'âges différents. Il y a moins de recettes dans La cuisine des enfants, par rapport à Je m'amuse à cuisiner, et moins de variations sont proposées autour d'une même recette. Les recettes choisies sont plus simples et plus adaptés aux enfants qui commencent tout juste à cuisiner. J'ai pris comme exemple ces cookies, que l'on retrouve dans les deux livres. 
Pour les plus petits, il y a la version classique, 
Pour les plus grands, on trouve une variante de la recette avec du chocolat en poudre et pas en pépites, et des noisettes.  Facile et rapide à préparer, ils furent réaliser avant le repas et dégustés à peine refroidis au dessert. Je me suis régalée.
Truc en plus : La pointe de sel donnée par le beurre breton aux cristaux de sel, apportait une petite touche très sympa. 
À chaque fois, les explications sont claires. Des conseils sont ajoutés, comme la prise en compte d'allergies potentielles (notamment avec les noisettes et autres arachides). Des livres que je vous conseille.
Le livre du jour : La cuisine des enfants de Fiona Watt, illustré par Stephen Cartwright et Molly Sage, avec des recettes de Roz Denny, Julia Kirby Jones, et Catherine Atkinson, Usborne, 2003 et 2010. 

Pour retrouver le gâteau à la carotte et les références du livre, pour les plus grands, c'est par ICI

1 commentaire:

  1. J'en ai aussi un très gros qui regroupe toutes les recettes de plusieurs livres. C'est bien parce que chacun est adapté à un âge différent, mais il faut le savoir ;)

    RépondreSupprimer