mardi 30 août 2011

Je lis la presse: Doolittle n°7 Juin 2011

Doolittle n°7 Juin 2011

Un autre magazine acheté par hasard sur conseils d'une vendeuse de la maison de la presse de Saint Grégoire. Vite fait, en passant: Il y a Milk et Doolittle. Voilà, j'ai Doolittle dans mon sac. Quelques heures plus tard, je le découvre.
Le format se situe entre le magazine de "grande dame" et un magazine de "poche". La couverture n'est pas glacée. J'aime bien ce côté un peu mat. 
Je l'ouvre. 

L'intérieur se décompose, d'après le sommaire, en cinq parties: 
news, mode, dossier couverture (Premières amours, dans le cas présent), magazine (Super titre ! On trouve quoi là-dedans? Un peu de tout, très différent...), do it yourself.


Je ne comprends pas trop l'organisation des différentes rubriques de ce magazine, car elles contiennent des éléments très très divers. Pas du tout inintéressants, au contraire. Mais les rédacteurs arrivent à passer de la question cruciale "Est-ce dangereux de faire pipi dans la piscine?", au festival Rock en Seine pour les enfants, en passant par l'artiste Sara Escamilla (dont je vous conseille la découverte, notamment avec cette machine à écrire, qui me laisse rêveuse)...
Chaque chose m'a plu dans Doolittle, les longs articles du dossier, les pages modes (dont j'ai adoré les photos de Sophie Le Berre) ou encore les petits encarts de bonnes idées. Tous ces thèmes, tous ces sujets abordés sont tellement divers et variés, qu'il me semble compliqué de les catégoriser. Il faut plutôt les aborder l'un après l'autre et se réjouir de cette diversité. 

Coups de coeur:
- Rubrique Do it Yourself. J'aime l'idée de partage d'un magazine entre un parent et son enfant. Ce n'est pas un magazine pour enfants, contenant un bricolage à faire avec un adulte. Non, c'est un véritable magazine pour les parents sur leurs enfants, offrant des activités à partager avec eux. 
- L'article Cinéma sur le film My Little Princess. Très bon article sur les actrices mais également sur l'histoire réelle d'Eva Ionesco (également réalisatrice de ce film). Vous vous dites "Ouuhhh, ça devient compliqué cette histoire!!". Oui mais en fait, non. Procurez-vous Doolittle, lisez des pages 86 à 95 (Le reste du magazine, aussi si vous voulez!) et tout s'éclairera !
- Les idées Lecture: On y découvre que Gaston Lagaffe a un neveu, qu'il n'y a pas que moi qui aime Jacotte et ses histoires de vacances, et que certains ont pensé à des gâteaux d'anniversaire très originaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire