jeudi 26 avril 2012

La secte des assassins - Licia Troisi

La secte des assassins
Tome 1 de la trilogie Guerres du monde émergé
de Licia Troisi
Traduction de l'italien par Agathe Sanz
Pocket, 2010.

Quatrième de couverture: 
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu: la Guilde -la secte des Assassins- continue d'agir en son nom....
À dix-sept à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la Secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... Et lui lance une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégé. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde....



En exclusivité interview de Constance de Thomas et Constance lisent

Qu'est ce qui est le de plus important dans l'intrigue de ce livre ? 
C'est l'histoire de monde assez compliqué... À un moment de l'histoire de ce monde, le tyran a été renversé, mais certaines personnes pensent que le gouvernant actuel est aussi un tyran, une autre sorte de tyran mais tyran quand même Assez compliqué....

Euhhh... D'accord.... L'intrigue est-elle très complexe au point de se perdre? 
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Mais je me suis forcée et après les 100 premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter. 

Ton personnage préféré ? 
Le personnage principal, Doubhée, qui est une .... Comment dire ?.... voleuse à gages. Elle a des missions malhonnêtes à remplir. Sa foule de problèmes, et sa  vie pas facile font qu'on s'attache à elle. 

En refermant ce livre après l'épilogue, tu avais un grand sourire sur le visage. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de si palpitant à la fin ?
Ça se termine sur la fin d'une quête, mais aussi et surtout sur le début d'une autre. Je suis allée poser le tome 1 sur l'étagère, et j'ai directement pris le tome 2 qui m'y attendait. 

Merci Constance pour ta lecture. RDV pour le tome 2.... 
A bientôt. 


2 commentaires:

  1. j'avoue que ce livre est extraordinaire. je m'appelle Dennis j'ai 13 ans et pour mes 12 ans un copain m'avait offert ces livre. Je déteste lire mais un soir sans aucune logique je me suis mis a lire ce livre ( seulement 1 ans après que l'on me lai donné.J'ai commencé à le lire mais je suis tellement entré dans l'histoire de Nihal que en 3 jours j'ai fini le tome 1 et j'ai supplié mon père pour m'acheter le tome 2. J'ai aussi adoré le tome 2 avec la mission de Sennar que j'ai adoré.J'ai fini le tome 2 et je me suis acheté le tome 3 qui je trouve se fini trop tristement avec la mort de Laïo. Je m'attendais à une fin beaucoup plus heureuse qui nous parlais un peus du couple que Nihal avais avec Sennar. Je suis maintenant en attente car j'ai acheté le tome 1 des guerres du monde émergé. Je suis maintenant impatient de le recevoir.Je me suis donc mis à la lecture grâce à Licia Troisi qui pour moi est une excellente auteur. (Pour ceux qui sont d'accord avec moi merci de me répondre sur : dennisss@free.) Merci . Au revoir ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais une petite erreur mon adresse e-mail est : dennisss@free.fr

      Supprimer