dimanche 15 avril 2012

Le dimanche, je relis L'école est finie d'Yves Grevet

Le Dimanche, je relis *43*

L'école est finie d'Yves Grevet
Syros, 2012. 
Collection Mini-Syros


J'avais donné mon avis sur ce livre, il y a quelques temps. C'était ICI.
Mais aujourd'hui ne parlons pas de moi, mais de tous les autres blogueurs. Je ne suis pas la seule à avoir lu ce mini-roman.
L'éditeur a répertorié une vingtaine d'articles de blogs, d'une manière fort sympathique, avec Scoop it !
Plein de lectures, à CET ENDROIT

Credit: Chez Clarabel

De nombreux avis à lire, pour en pas s'arrêter à mon opinion.

Bonne lecture !


9 commentaires:

  1. Sur melimelodelivres aussi...il y a une critique.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est l'adresse directe vers le billet pour aller lire cette critique ?

    RépondreSupprimer
  3. le lien est :
    http://melimelodelivres.blogspot.fr/2012/03/lecole-est-finie.html

    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de regarder votre blog, comment faites vous pour séparer les mots clefs et les ranger par catégories comme Éditeurs, sujets.... ?

    RépondreSupprimer
  5. oups ! ce serait plus facile de vous montrer en direct !

    déjà, il faut créer :
    -la catégorie (éditeurs, sujets,..) en ajoutant un gadget texte dans votre interface blogger présentation
    -il faut mettre des libellés à chacun de vos billets correspondant à vos catégories (ex sur l'école est finie : en éditeur Syros, en sujet éducation, en auteur Grevet Yves)mais ça vous le faites déjà
    -puis aller dans Présentation (sur votre interface Blogger), cliquer sur le gadget voulu (par ex. sujets) et là vous arrivez sur une fenêtre Configurer vos libellés
    -mes choix sont : libellés sélectionnés par ordre alphabétique et nuage
    -sous libellés sélectionnés il y a modifier en bleu souligné vous cliquez et là une autre fenêtre apparait : tous vos libellés apparaissent et il suffit de cocher ceux qui correspondent à votre catégorie (ex sur sujets cocher éducation) ainsi tous vos mots clefs vont finir par se ranger au fur et à mesure dans vos catégories...

    J'espère avoir été claire : il faut tester...vous verrez c'est simple. Même moi j'y arrive !

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tester aujourd'hui . Je vous dirai si j'ai réussi . Merci pour ces informations.... J'aime bien scoop it aussi... À voir comment je m'organise

    RépondreSupprimer
  7. Scoop it, j'aime bien aussi...leur présentation, ce sont les affichages dynamiques, avec blogger, on peut aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'ai testé l'affichage dynamique pour blogger mais .... Bof! Ponctuellement j'aime bien mais pas tout le temps. À revoir car j'ai vu qu'on pouvait y associer des gadgets.

    RépondreSupprimer
  9. complétement d'accord ! j'ai testé mais bof...je préfère rester comme je suis ! cela fait à peine un an que j'ai crée mon blog alors je découvre encore.

    RépondreSupprimer