Lunaparc en pyjamarama
de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand.
Éditions du Rouergue, 2012.
Quatrième de couverture:
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique d'animation: l'ombro-cinéma. Passé la couverture et les premières pages, un enfant s'endort et le livre bascule...Cette fois-ci, une délicieuse odeur de pop-corn, des cris, des lumières multicolores et une foule d'attractions vont entraîner notre petit héros en pyjama dans un monde féérique.Dans cette nouvelle aventure, c'est la fête:c'est le Lunaparc !
Les pages respirent la barbe à papa et la guimauve. Les grandes roues tournent et clignotent. Les enfants crient dans les manèges. On adore regarder, reregarder, rereregarder les magnifiques créations de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand. Je suis toujours autant bluffée par cette technique de l'ombro-cinéma. Si vous ne connaissez pas encore, courez vite chez votre libraire !
Petit bémol: Il y a toujours des roues qui tournent. Il y a toujours des petits points qui se balladent. Y aura-t-il une troisième aventure en pyjamarama ? Je l'espère. Et j'espère encore plus qu'elle pourra me surprendre. J'ai adoré le Lunaparc mais j'ai été moins surprise que par New York en pyjamarama. Il manque ce sentiment magique de la première découverte. Affaire à suivre...
Pour découvrir le premier opus New York en pyjamara réalisé par Michaël Leblond et Frédérique Bertand,
découvrez mon avis:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire