lundi 12 janvier 2015

Avec plaisir, Kik cuisine le monde

-- Cuisine du monde -- 
Avec ce livre, dès la première lecture, j'avais envie d'organiser un repas avec de multiples plats,
Avec ce livre, j'ai tout de suite sorti mes petits post-its, pour mettre des notes ici et là,
Avec ce livre, j'avais envie de voyager et de découvrir la cuisine de tous les pays,
Avec ce livre, j'ai découvert des recettes originales, expliquées simplement pour les enfants,
Avec ce livre, je me suis dit que la cuisine du monde entier était la portée de tous,
Avec ce livre, je me suis régalée.
 
Pour évoquer ce livre, je vous propose un album-photo, qui vous ouvrira l'appétit j'espère.
En entrée, du Houmous
Pour cette recette, une erreur a du se glisser dans les proportions, car 850g de pois chiches ça fait beaucoup... vraiment beaucoup ! Je me suis contentée de la boite de 250g et avec le reste de cette recette c'était très bon. 

Mais aussi du Coleslaw
 
Pour le dessert, j'ai mêlé la Salade d'oranges, au Tiramusi
Pour cette recette italienne, elle a été adaptée aux enfants. Le café a été remplacé par des fruits, des framboises dans le livre. À la place j'ai pris des fruits de saison. 
 
 
Pour le dessert, je n'avais pas envie de m'arrêter là, et j'ai réalisé ce Kulfi, crème glacée d'Inde.
Il me manquait un peu d'un ingrédient, alors je l'ai réalisée un peu à l'arrache... ce qui fait qu'elle était un peu dure à la sortie du congélateur. À parfaire !

Pour finir l'incontournable Gâteau au yaourt
LE gâteau à réaliser avec les plus petits, car les ingrédients sont facilement mesurables. On utilise le pot de yaourt pour doser la farine, le sucre, ou l'huile. J'ai eu la confirmation de ma grand-mère, les proportions sont les mêmes que celles, que nous utilisions ensemble lorsque j'étais petite, et que je cuisinais avec elle. 
Les références de ce très bon livre: 
Cuisine du Monde
Les meilleurs recettes à savourer en famille
Prisma Media, 2014, coll. Géo.
Quatrième de couverture: 
De la salade marocaine de pois chiches à la moussaka grecque en passant par les perles de coco d'Indonésie, vous trouverez dans cet ouvrage plus de 60 recettes délicieuses et originales, faciles à préparer en famille. 
Des informations étonnantes et pédagogiques, pour découvrir avec votre enfant les traditions culinaires du monde entier : l'histoire de la tarte Tatin, l'utilisation des épices en Inde, l'origine de la pizza Margherita ou encore le secret des gâteaux aux légumes. 
*****************************
Et sinon ... 
Chez d'autres éditeurs, sur papier et pas en numérique, mais il s'agit aussi de cuisine qui vient des quatre coins du monde, vous pouvez  essayer La cuisine autour du monde chez Usborne, ou Plats tout droits venus d'ailleurs de Seymourina Cruse Ware chez Thierry Magnier (avec les très chouettes illustrations de Carole Chaix).
De petits carnets, plutôt pour les grands ... 
Des classiques venus de partout. On retrouve les incontournables, comme les scores pour l'Angleterre, le riz frit aux légumes pour la Chine, ou encore les brownies et le cheesecake pour les États-Unis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire