dimanche 22 février 2015

Un dimanche au Manoir

Une série que je continue avec plaisir, 
Une série dans laquelle, il y a autant de héros féminins que masculins, 
Une série avec des références historiques, 
Une série écrite par une auteur qui s'y connait en matière de fictions, 
Une série que je vous recommande vivement. 

Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous laisse lire l'interview de l'auteur, que j'avais faite  lors de la sortie du tome 2, par ICI

Pour les autres, c'est difficile de savoir si vous êtes majoritaires, alors pour ne pas gâcher le plaisir de découverte lors de la lecture, je ne mettrai pas les quatrièmes de couverture, des tomes 3 et 4. 

Sachez seulement, qu'il ne faut pas hésiter à continuer la série. Evelyne Brisou-Pellen sait renouveler ses personnages et embarquer le lecteur dans de nouvelles aventures sans faire de redondance. Les retours dans le passé sont plus fréquents et apportent une autre facette à la vie du Manoir. 
On apprend à mieux connaître les personnages présents depuis le début, et on a plaisir à en découvrir de nouveau. (On sait ENFIN qui est le mystérieux indien !!!). Au fur et à mesure l'auteur pose des éléments ça et là, qu'elle réexporte ensuite. On a l'impression que tout s'enchaîne très naturellement. 
J'aime cette continuité entre les différents tomes. 

Alors qu'il y a quelques jours, je discutai le féminisme peu subtile de certains romans, je vante aujourd'hui les qualités de cette série, qui s'adresse aussi bien aux garçons, qu'aux filles, et qui met au même plan les héros féminins et masculins. 

À (s')offrir sans aucune hésitation, dès le collège. 
À lire sans modération. 

Les références de ces romans: 
Le Manoir Tome 3 - Alisande et le cercle de feu 
Bayard Jeunesse, 2014.

Le Manoir 4 - Nic et le pacte des démons
Bayard Jeunesse, 2014. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire