samedi 4 juillet 2015

La Vie en Bleu à Cleunay

Une course à faire par là-bas,
Des livres à rendre,
Et si j'allais à Cleunay ?
Au milieu des arbres, de grands hommes en rouge et bleu. Des personnages un peu futuristes, qui me donnent envie de rentrer dans cette maison de quartier.
Et je découvre une bibliothèque complètement bleue. Sans le faire exprès j'étais assortie aux lieux.
Ni une, ni deux, c'est bientôt l'heure de la fermeture, je file dans le secteur Jeunesse.
Je regrette de ne pas avoir assez de temps, pour m'avachir sur ces poufs ou ce tapis. Les enfants lisent même sur le dessin de la moquette ! 
Du bleu ... de la lumière... Un espace chaleureux.
 
Il y a Georges à la bibliothèque de Cleunay, alors forcément je ne pouvais qu'être conquise par le choix des bibliothécaires !
J'avais envie de tout emprunter dans le rayon Livres Lus sur CD du rayon Jeunesse. Par contre je fus un peu déçue par le choix de livres pour les tout-petits. On ne peut pas tout avoir, et c'est agréable de trouver des offres différentes en fonction des bibliothèques de quartier. 


En Littérature, tous les romans me faisaient envie, mais j'avais déjà emprunté quelques albums. Les coups de coeur des lecteurs étaient mis en avant chez les adultes, et on pouvait retrouver les romans du Prix Ados Rennes/Ille-etVilaine chez les plus jeunes.
"Mis en transit vers localisation permanente" ... Je ne sais même plus qu'elle est ma localisation permanente à moi dans les bibliothèques de Rennes !...

1 commentaire:

  1. Merci pour ce charmant billet sur la bibliothèque Cleunay, c'est vrai qu'ici on baigne dans le bleu...juste un avant goût des vacances. N'hésitez pas à venir dévouvrir nos sélections d'été d'ici le 25 juillet.

    RépondreSupprimer