lundi 13 juillet 2015

Les Louves - Deux albums

La Louve 
de Clémentine Beauvais et Antoine Déprez
Alice Jeunesse, 2014. 

Quatrième de couverture: 
L'hiver est particulièrement rude. Le père de Lucie a capturé un louveteau pour lui confectionner un manteau. Peu de temps après, Lucie est frappée par une étrange maladie. Une maladie de sorcière. 
Un grand album, avec des illustrations en pleine page.
Un grand album, avec en couverture un visage qui m'a tout de suite plu.
Un grand album à lire au coin du feu, ou sous la couette, pour ne pas frissonner en même temps que les personnages, de peur, ou de froid.
Un grand album, que je vous recommande, car il fut un coup de coeur, dès la première lecture.

Pour aller plus loin ... 
Ce livre fait partie de la sélection CE2-CM1 pour les Prix des Incorruptibles 2015-2016. (Très contente qu'il ait été choisi!) J'ai aimé participé à cette sélection, grâce au comité de Cancale

Et derrière en plus petit...
parce qu'il m'a moins plu, mais que je devais quand même évoquer quand c'est un coup de coeur des bibliothécaire :

Louve de Fanny Ducassé
Thierry Magnier, 2014.

Quatrième de couverture:
Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approche à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son coeur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent.
Ce livre est très beau, mais je suis passée à côté. L'histoire ne m'a pas happée... Et vous ? L'avez-vous lu ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire