mardi 21 juillet 2015

Un week-end sans fin avec les copines

Un petit roman. Un bouquet d'hortensias. Une multitude d'animaux. 
Pour un WE surprise, au milieu du mois de juillet, entre copines. 
Ce n'était pas prévu. On ne m'avait pas prévenue. Je fus embarquée samedi après une matinée de travail raccourcie. Elles étaient masquées. Je crus que nous allions faire une visite au zoo. Quoi de mieux que ce petit roman, Un week-end sans fin, pour glisser un peu de lecture dans ma valise improvisée.  Malgré les activités organisées par mes amies, j'ai eu le temps de bouquiner alors qu'elles dormaient encore le matin. 

Dans cette nouveauté de la collection Mini-Soon des éditions Syros, il est question d'une adolescente, obligée d'aller passer deux jours chez son oncle et sa tante alors que ses parents se sont organisés un week-end en amoureux. Elle aurait préféré aller à un concert avec une amie, comme elle l'avait envisagé. Ses parents avaient gâché son samedi soir, alors elle ne ferait aucun effort pour être aimable et serviable avec ses hôtes. Jusqu'au moment où quelqu'un, venu d'ailleurs décide de la remettre dans le droit chemin, en la faisant revivre sa journée du samedi, encore et encore. 

Un petit roman, drôle, sur fond d'univers parallèles, que je vous recommande. Cette collection me plait toujours autant. 

J'aimerai bien revivre encore quelques fois ma journée de samedi, sans rien n'y changer par contre. Je n'ai pas beaucoup lu, ni beaucoup écrit pour Les Lectures de Kik, mais sans hésitation, je vous abandonnerai encore si c'était à refaire ! 

Les références de ce livre : 
Un week-end sans fin de Claire Gratias, Syros, 2015, coll. Mini-Soon. 

1 commentaire:

  1. Si cela ne te dérange pas tu pourras me dire ce que tes copinettes avaient prévu pour ton EVJF ? ça avait l'air chouette (les masques sont magnifiques !!!) On organise celui d'une amie dans 3 semaines et on manque encore un peu d'idées :(

    RépondreSupprimer