Bonne nuit, Splat !
Nathan, 2012.
Nathan, 2012.
N°2 de la série "Splat le Chat"
Comme pour le n°1 de la série, le texte et les illustrations de l'histoire ne sont pas de Rob Scotton, voici les informations fournies par l'éditeur:
Copyright de Rob Scotton
Couverture de Rob Scotton
Texte original de Natalie Engel
Illustrations intérieures de Robert Eberz
D'après les créations de Rob Scotton
Quatrième de couverture:
Splat se prépare à aller camper dans le jardin. La petit chat noir ne sait pas encore qu'il va passer une nuit blanche agitée ... et animée !
En ce qui concerne les illustrations, mon avis est le même que précédemment. Les images donnent une impression de pas finies. Le papier brille, on ne retrouve pas ce côté "volumineux" des illustrations de Rob Scotton. C'est plat, fade et mouais... encore décevant.
Par contre, pour ce qui est de l'histoire de ce Bonne nuit, Splat!, j'ai nettement mieux aimé. Même si "l'intrigue" est courte, elle est nettement plus riche que pour Splat chante faux!. Cette histoire de camping, qui se finit en nuit à la belle étoile m'a beaucoup plu. On retrouve ce côté moqueur mais gentil, et un peu naïf de Splat.
J'ai prêté ces deux albums de Splat à Capucine, et sans rien lui dire avant la lecture, elle est du même avis que moi, en plus nuancé. Elle a remarqué que les illustrations avaient quelque chose de différent. La souris est moins jolie, elle n'est pas le même qu'avant. Elle a ri à la lecture de Splat chante faux !, elle était morte de rire pour Bonne nuit, Splat ! C'est le principal non ?!
Cette collection de Splat le Chat est à suivre. Le numéro 2 est mieux que le numéro 1, en espérant que ça dure avec les numéros suivants. D'après Amazon, il y en a 3 autres prévus pour 2012. Que donnera le Splat Agent Secret ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire