lundi 20 février 2012

Pour cet anniversaire, je vous offre ....

.... un mot !

Pendant cette année de blog littéraire, j'ai surfé sur la toile, j'ai fouillé ça et là. J'ai lu. J'ai critiqué. J'ai appris. J'ai découvert ... PLEIN de choses....
Une de ces choses est le mot Blurb

auparavant je n'en avais jamais entendu parlé. Quel est le lien entre ce mot blurb, qui fait penser à une onomatopée de BD, lorsqu'un des personnages très malade vomit sur ses chaussures (oui, désolé c'est crado mais c'est exactement ce à quoi ce mot m'a fait penser !), et la littérature ? 

Le blurb est la phrase élogieuse, (souvent signée par une personne célèbre), qui s'étale sur le bandeau (souvent rouge) qui entoure les livres. J'ai demandé à Mlle Wikiped de vous apporter de plus amples explications ici et pour ceux qui veulent la version abrégée en français c'est par là

Quand un blurb reprend les dires d'un journaliste de la radio, et qu'en plus cette émission est disponible  en podcast !!! Evidemment je partage !

C'est Instinct 1 de Vincent Villeminot sur le site de RTL
Pour la vidéo de l'interview de Vincent Villeminot 
par Stéphan de Pasquale dans l'émission Laissez-vous tenter, c'est  


Personnellement je commence ce roman ce soir, alors je n'ai pas écouté la fin de l'émission de peur d'en savoir trop sur l'intrigue.... Affaire à suivre...

4 commentaires:

  1. Donc Faire un "blurb" c'est pas comme vomir sur ces pompes. Quelle drôle de langue! :P

    RépondreSupprimer
  2. Bon bloganniversaire ! Quelle originalité et simplicité que d'offrir un mot ! Et en plus, je me coucherai moins bête ce soir, merci Kik ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon bloganniversaire à toi :)
    Et merci pour ce joli cadeau. Je ne savais absolument pas que ce bandeau avait un nom spécifique ! Me voilà bien plus instruite (et je vais pouvoir crâner maintenant :P).

    RépondreSupprimer