samedi 18 février 2012

J'écoute la radio: Guillaume Gallienne parle de littérature pour les enfants et les ados

J'écoute la radio ....
Ca peut pas faire de mal - France Inter
Guillaume Gallienne

AAAaaaaaahhhhhhhhh ! Mon ordinateur pourtant si gentil, les a faits passer à la trappe. Je suis tombée dessus par hasard, alors que je suis abonnée normalement !

Je parle des podcasts de l'émission Ca peut pas faire de mal sur France Inter, bien sûr. 

Le 24 décembre 2011, et le 31 décembre 2011, l'émission était consacrée respectivement aux classiques de la littérature pour la jeunesse, et aux best-sellers pour ados.

Voici les liens vers ces 2 émissions très plaisantes: 

Ce soir de réveillon, place aux jeunes! Après les classiques de la littérature jeunesse la semaine dernière, abordons l'univers fantastique, intimiste et quelque fois grave des adolescents...
Du best-seller de Tolkien à la saga Twilight, en passant par des récits de dragons, de zombie, ou de simples lycéens : petit tour d'horizon de ce qui fait lire les jeunes...


Ce soir de veillée de Noël, refusons de grandir ! Partons à l'aventure, en feuilletant les grands classiques de la littérature enfantine...

Coup de coeur: Guillaume Gallienne lit très bien Harry Potter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire