dimanche 9 décembre 2012

Quelques citations au retour de Montreuil

Au Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil
Je suis allée à des rencontres avec des auteurs, 
Je les ai écoutés, 
Je vous rapporte quelques morceaux choisis. 




"‎La quatrième de couverture d'un livre c'est comme l'étiquette d'un gâteau, on ne saura pas le goût du gâteau mais on saura ce qu'il y a dedans" 
de Ramona Badescu au sujet des quatrièmes de couverture de la série Pomelo, parue chez Albin Michel Jeunesse.







"Tous les vieux ne sont pas respectables. Ça m'énerve cette idée de respect des vieux. Certains vieux sont vraiment méchants" 
d'Audren au sujet de son prochain livre à paraître à l'École des Loisirs


"Quand on est réfugié, on perd tout, même la vie que l'on prévoyait d'avoir."
de Janne Teller, lors de la discussion sur son livre Guerre, Et si ça nous arrivait ?, édité chez Les Grandes Personne. 





"Avant si on ne partait pas, on mourait. Il fallait partir pour trouver de la nourriture. L'aventure est fondamentale". 
de Tim Willocks, lors de la discussion sur l'aventure dans les romans pour adolescents, dont Doglands, paru chez Syros. 


3 commentaires:

  1. très belle definition de la quatrième de couverture!

    RépondreSupprimer
  2. @Marion: Je n'ai pas pu résister à noter cette phrase en l'entendant.
    @Bouma: Oui ça va ! J'ai privilégié les rencontres de ce genre cette année. Pour entendre des auteurs parler de leurs livres. J'aime bien ça.

    RépondreSupprimer