dimanche 9 décembre 2012

Une libération de livres par étapes... /1/ Lieux choisis !

Libération de livres #5 - Livraison à domicile pour certains

La pile de livres à libérer augmentait peu à peu depuis le mois de novembre,
La pile de livres à libérer me tendait les bras,
La pile de livres à libérer faisait des envieux (Et celui-là, tu pourrais pas le libérer chez moi ?),
La pile de livres à libérer diminuera peu à peu ce dimanche et demain lundi,
La pile de livres à libérer n'existera plus dans 24h.


Livre n°14: La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier
Livre n°15Le Théorème des Katherine de John Green
Livre n°16Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar
Livre n°17: Choucroute à bord ! - Série Biscotto de Vincent Cuvellier
Livre n°18Viva Paella ! - Série Biscotto de Vincent Cuvellier
Livre n°19Lecteur, es-tu là? de Laurent Anne
Livre n°20: Zoé tout court - Vive la mariée ! de C.M. Harper
Livre n°21Enterrement d'une vie de cancre d'Hervé Mestron
Livre n°22Le Guide ou le secret de Léonard de Vinci de Bruno Bertin
Livre n°23Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry


Le livre n°14, La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier,  dont je n'ai pas la photo aujourd'hui, est au chaud à mon bureau. Il partira chez Maman Baobab
Parce qu'on en a discuté autour d'une pizza. 
Parce qu'on partage les bonnes idées de lecture. 
Parce qu'un livre, on peut le libérer n'importe où.

Le livre n°23, Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, dès que je l'ai vu, je savais chez qui le libérer. La maman des Soeurs JACk les collectionne. Cette édition spéciale anniversaire de Gallimard Jeunesse lui sera destinée. Le livre est posé près des cadeaux de Noël, destinés aux Soeurs JACk. Elles me rendront visite dans quelques jours. Le livre libéré changera alors de propriétaire. 
Vous en saurez bientôt plus sur les Soeurs JACk, le 24 décembre puis tout au long de l'année 2013. 


Le livre n°15, Le théorème des Katherine de John Green, intriguait une prof de maths, de mon entourage. Elle voulait savoir comment un théorème mathématique peut avoir sa place dans un roman pour adolescents. Comme les pièces déposées par la Petite Souris, sous les oreillers des enfants, le livre de John Green atterrit chez la prof de maths, comme par enchantement. De source sûre, elle s'engage à fournir une analyse précise de la validité (ou non) du théorème des Katherine... Elle n'aurait peut être pas dû s'engager sans avoir lu le roman avant ! Affaire à suivre....

3 commentaires:

  1. Décidément j'adore toujours autant tes billets sur la libération de livres ! ^^ continue comme ça, c'est chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouuaaaaaaa ! Je suis trop fière et trop contente de bénéficier d'un bijou de ta libération ! Merciiiiii Kik ! Bizzzzz ***

    RépondreSupprimer
  3. @Ophélie: Merci ! :-)
    @Drawoua: Ravie que ça te plaise ! Le livre t'attend au chaud.

    RépondreSupprimer