mercredi 5 décembre 2012

Quelques jours à Montreuil - Album Photos

Un mercredi en images *70*
Pendant 2 jours avant le salon, pour d'autres raisons, j'ai arpenté les couloirs du métro parisien.
Je trépignai d'impatience. 
J'avais adoré Guerre, et si ça nous arrivait?. La rencontre avec l'auteur et une classe de collégiens a été très riche en échange. J'aurai aimé rencontrer une personne comme Janne Teller, lorsque j'étais collégienne. 
:-) 
Des tests d'applications numériques, tout au long de la journée,  il y a eu Gallimard et Hatier.
J'ai aimé (re)voir ces applications sur grand écran, entre les mains des enfants.  
J'apprécie voir au détour d'une allée, les auteurs discuter avec de jeunes lecteurs et entendre des rires.
 Il y avait de la bonne humeur à cette table. C'est ça le Salon de Montreuil, et pas juste une librairie géante. 
Il a fallu reprendre le chemin du retour, et choisir un livre à lire dans le train. 
 

Si vous avez aimé, vous pouvez me suivre sur Instagram, sous le nom Lecturesdekik

5 commentaires:

  1. belles photos, et j'imagine de beaux moments...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince, je viens de réaliser que Tchoupi était le fils de Mario !

    Belle journée en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. @Bouma: Oui très bon salon !
    @SophieLJ: Lol ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. finalement la meilleure façon de rendre compte de ces salons se sont bien les photos, comme des instantanés. j'ai regretté de n'avoir pas fait de photos lors de l'apéro samedi soir !
    J'aime beaucoup tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. @LeslivresdeGeorgeSandetmoi: Je n'ai pas de photos du samedi soir non plus. Je n'ai pas osé en prendre, pas envie de faire la papparazzi ! Et sinon Merci !

    RépondreSupprimer