mardi 9 avril 2013

Aristote in love - Anne-Gaëlle Balpe

Aristote in love
d'Anne-Gaëlle Balpe
Le Rouergue, 2012, collection dacodac


Quatrième de couverture: 
Aristote, c'est pas un prénom commun. C'est génial quand on veut se la jouer "je ne suis pas comme les autres". Mais Aristote préfèrerait être comme les autres, surtout le jour de la rentrée en sixième... Sauf si c'est pour faire sourire Yasmine !

Une histoire d'amour autour de la découverte du philosophe Aristote, 
Une histoire d'amour au collège, 
Une histoire d'amour qui amène à des révélations sur son propre père. 

Aristote n'est pas le personnage de fiction que j'ai préféré au fil de mes lectures. J'ai préféré Yasmine, peut être parce que les garçons en sixième ne sont pas forcément très dégourdis et que ça m'exaspère !

Un petit roman, pour ceux qui aiment les histoires drôles et courtes. 
Une bonne manière de se demander qui est Aristote, et pourquoi on porte ce prénom et pas un autre.  



1 commentaire: