dimanche 21 avril 2013

Le dimanche, je relis avec mon chat

Cette photo, elle est déjà apparue dans les parages, 
Peu importe, cette photo, je la trouve belle. 
J'ai posé mon livre quelques instants pour la faire, 
Il n'a pas bougé et m'a regardé faire. 
Ce dimanche, je (re)regarde cette photo et je (re)lis des histoires de Chats.



Aujourd'hui, il est question d'histoires de chats
Des chats qui se sont promenés ici. 
Mais aussi, et surtout, des chats que j'ai croisé à l'ombre du grand arbre. 

J'ai déjà parlé de cet arbre, aux multiples branches, de ce blog collaboratif autour de la littérature pour la jeunesse, À l'ombre du grand arbre. Il y a ce qui se voit sur la toile, mais il y a aussi des discussions pour préparer les billets à publier. De fil en aiguille, d'un livre à un autre, les discussions glissent, évoluent. 
Il fait bon vivre pour un blogueur de littérature pour la jeunesse à l'ombre du grand arbre. Aujourd'hui, je propose d'y faire un tour pour (re)découvrir la sélection sur les Chats, que j'avais organisée. 

C'était ICI.  

Sur ce blog, il y a eu en plus de Splat, cité dans le billet commun, deux jours consacrés à ces petites bêtes poilues. Allez donc voir ici et , si vous cherchez des idées de lectures avec des chats. 


2 commentaires:

  1. Sympa tout plein ce billet ! et il est ma-gni-fique ton chat !

    RépondreSupprimer
  2. A l'ombre du grand arbre, il y a un peu de chats, beaucoup de livres, de passionnantes discussions et aussi un peu de folie ! bon dimanche Kikette ;-)

    RépondreSupprimer