lundi 6 janvier 2014

3 ans x 100 Instagram = 300 Facebook [Concours]

Du rouge, Encore du Rouge ... 
Pour vous quatre livres à gagner ... 
Pour fêter les 3 ans du blog ...
Pour remercier ceux qui me suivent sur Instagram, Facebook ou Twitter ...


Voici les livres ...

La sieste du taureau 
de Gérard Alle
illustré par Marianne Larvol 
Locus Solus, 2013, collection Urbi et Orbi. 


 Quatrième de couverture : 
Il fait chaud, c'est l'heure de la sieste. Tout le monde dort, excepté le taureau, tracassé par les mouches .. Quand tout à coup, il déboule dans le village et pénètre comme une furie dans la maison de la ville Dolorès !
Couleurs vives, paysages écrasés de soleil, cette histoire est aussi l'occasion de découvrir l'Andalousie: la dernière page de l'album en décline la géographie et les spécialités.
La sieste est sacrée. Les mouches ne pourront pas décourager le taureau. Même s'il fait une grosse frayeur aux femmes âgées Mercedes et Dolores, elles s'en sortiront indemnes et il trouvera un peu de repos au frais. Cet album est une très belle réussite graphique. Les choix des points de vue et des couleurs m'ont plu. On ressent la chaleur, la lourdeur de l'Andalousie à l'heure de la sieste. 

Coup de coeur pour l'utilisation du jaune associé au rouge. 
Truc en plus : Tout est breton dans ce livre l'auteur, l'illustrateur, l'éditeur, l'imprimeur !


Lili Babylone
de Claire Maugendre
L'école des Loisirs, 2013. 

Quatrième de couverture: 
Lou va entrer en seconde. Elle sait ce qu'elle laisse derrière elle. L'ennui des années collège. La chaleur orageuse de l'été. Les disputes entre ses parents. Mais que va-t-elle trouver devant ? Il y a la vie rêvée, les cours de hop-hop, et toutes les photos qu'elle fait dans la cité. Il y a la vie qui s'organise avec tous les voisins de l'immeuble. Et puis surtout il y a Lili, la grande soeur de Lou. Lili l'insaisissable. Lili qui se met tout à coup à faire le ramadan et à porter le foulard. Lili qui va loin, très loin, trop loin. Jusqu'où ? 

Un roman sur le mal-être de l'adolescence, sur la difficulté de s'exprimer dans un foyer en crise. Personne n'écoute Lou. Tout le monde n'a yeux que pour Lili. Elle se trouve un cocon à elle, loin de sa mère et de sa soeur, mais au prix de combien de mensonges ... Tout semble prêt à exploser chez Lou. Tout est tendu. Il n'y aurait besoin que d'une si petite étincelle... À moins de désamorcer   la bombe...


Le carnet secret de Timothey Fusée
trouvé par Amanda Sthers & Ronan Badel
Nathan, 2013. 

Quatrième de couverture: 
Dans la vie, j'adore: mon petit frère, le foot et les vieux mots. Et je déteste: ma grande soeur, les sombres et les coquilles d'oeuf. Ah oui... et aussi ... j'aime bien ma nouvelle copine d'école qui s'appelle Lili Lampion. 
Une réponse, un récit croisé, un autre carnet écrit par Amanda Sthers, qui fait un clin d'oeil à son personnage Lili Lampion. Timothey habite à New York et offre un bout de son quotidien, de sa vie en famille et à l'école. Il s'imagine des supers pouvoirs, alors qu'il n'en mène pas large lorsqu'il faut prendre le métro. Il a envie de lui parler mais la nouvelle de la classe l'impressionne un peu. 
Un bout de la vie de Timothey écrit sous forme de confidence. 

L'avis d'Hérisson pour Le carnet secret de Lili Lampion : ICI 


Dessine avec les doigts
de Marion Deuchars
Nathan, 2013. 

Quatrième de couverture: 
Pose tes empreintes partout pour dessiner d'incroyables animaux, des totems, des squelettes et même ... des petits monstres farfelus ! 
Je fus septique lors de la découverte des premières pages, car je trouvai les activités proposées trop simples. Mais ma curiosité fut rapidement piquée au vif. Après une dizaine de pages, j'avais envie de tremper mes doigts dans un encrier et de tester tous les thèmes proposés. Dessiner avec les doigts ne signifie pas barbouiller une feuille avec ses empreintes, il y a dans cet ouvrage de nombreuses pistes de composition. L'enfant est invité à créer, à conjuguer les techniques, à utiliser des morceaux de papier pour donner une forme différente à son empreinte. Il est vrai que le dessin est orienté, mais rien n'empêche de prendre ensuite une feuille blanche et de laisser libre cours à son imagination. 



Pour participer vous avez le choix entre ...

Me suivre sur Instagram @LecturesdeKik 
et poster une image pleine de rouge avec #lecturesdekik

OU / ET

Aimer ma page Facebook 
En postant un dessin/photo//texte pleins de  rouge sur ma page
ou partager un des message en lien avec le concours
(N'hésitez pas à laisser un commentaire sous le message partagé que je confirme votre participation)

OU / ET

Me suivre sur Twitter 
et tweeter quelques mots pleins de rouge avec #lecturesdekik 
ou retweeter un de mes messages qui donnent le lien du concours


Un livre par réseau social, et pour celui qui comptabilisera le plus de participants, il y aura en plus le quatrième livre. Quel livre pour quel réseau social ? À vous de me le dire ! Exprimez vous avec du rouge, avec des mots écarlates, il y a de place sur Instagram, Facebook, et Twitter ! 


Ce concours est réservé aux résidents de la France métropolitaine. 
Il dure jusqu'au dimanche 19 janvier minuit. 

Amusez vous !

Voici ma participation sur Intagram ...

2 commentaires:

  1. Un très bon anniversaire à ton blog! A très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends un peu de lumière (pas de soleil, je me doute qu'il ne viendra pas) cet après-midi et je poste une photo sur Instagram. J'adorerais le livre "dessine avec les doigts", alors je ne peux pas faire autrement que tenter ma chance :)

    RépondreSupprimer