mardi 21 janvier 2014

Les monstres de là-bas - Hubert Ben Kemoun

Les monstres de là-bas
d'Hubert Ben Kemoun 
éd. Thierry Magnier, 2012, collection Petite Poche. 

 Quatrième de couverture : 
Premier voyage seul pour Nelson. Et à l'étranger! Sa correspondante Fubalys est aussi heureuse que lui de cette visite et encore plus jolie que sur les photos. Pourtant, à peine arrivé, Nelson sent qu'il vient de débarquer chez les êtres les plus étranges qui soient. Des monstres ?  

Qui est le monstre, lorsqu'on se rend compte, que l'autre est différent ?
 Est-on soi-même différent de l'autre, ou l'autre est-il le bizarre, le pas normal ? 
Un roman court, qui conviendra aux jeunes lecteurs. Une vraie histoire dans un petit livre.

Ce livre est l'expérience de Fubalys, qui part de chez lui, et qui découvre des êtres/monstres, qui ne lui ressemblent pas vraiment. L'auteur réussit à déranger, à interroger et à faire rire avec la chute de l'histoire. Une belle manière de faire apprécier la lecture. 

Un petit livre qui tient dans une poche, pour emmener partout et goûter déjà à la lecture ambulante, partout, tout le temps, dans n'importe quelles circonstances ! 


  


Ce livre fait partie de la sélection pour le Prix Tam-Tam 2013-2014 organisé par J'aime Lire et le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse.


Pour en savoir plus sur le Prix Tam-Tam, j'ai rencontré Christophe Nicolas
de J'aime Lire. Son interview: ICI

1 commentaire:

  1. il fait aussi partie de la sélection pour le Prix des Incorruptibles auquel je participe avec mon groupe de lecture.
    contente qu'il t'ai séduite.

    RépondreSupprimer