samedi 18 janvier 2014

Qui a tué Herman Henderson ? - Rebecca Promitzer

Qui a tué Herman Henderson ? 
de Rebecca Promitzer
Bayard Jeunesse, 2013.

Quatrième de couverture: 
Béatrice, qui vit à Elbow, une petite ville des États-Unis où il pleut sans cesse, rêve de partir au soleil ! Aussi décide-t-elle de participer à un concours de photos dont le premier prix est un voyage en Floride. Pour qu'elle puisse faire LA photo qui lui permettrait de remporter le concours, son vieux copain Sam, l'entraîne dans une vieille maison abandonnée. Mais, une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre. Borgne! Tout excités, les deux amis se lancent dans une enquête, avec l'aide d'autres enfants. Jusqu'au jour où ils se retrouvent en possession d'un sac contenant les intestins du mystérieux cadavre ... Les voilà entraînés dans une bien sombre affaire ... 



Il y a de la peur, 
Il y a du suspens, 
Il y a du dégoutant, 
Il y a une enquête à mener, 
Il y a des enjeux politiques, 
Il y a des manigances qui dépassent de très loin Sam et Béatrice, 
Il y a des yeux dans des bocaux dans un congélateur, 
Il y a des personnes disparues de manière très étrange, 

Il y a dans ce livre un cocktail détonant d'ingrédients, qui donne un roman très captivant. La couverture m'a plus, l'histoire encore plus. 

Je me suis laissé emporter dans cette ville qui est toujours sous la pluie,
Je me suis laissé glisser dans cette ambiance morbide, où on ne s'étonne pas de voir surgir des cadavres, 
Je me suis laissé embarquer avec cette bande d'adolescents, dans des situations louches, qui font peur sorties du contexte. Mais quand il y a une solution à trouver, on se pose beaucoup moins de questions. On y va, sans trop réfléchir. 


Un roman à conseiller aux collégiens, et aux plus grands, qui ont envie de frissons, sans pour autant avoir besoin de croiser des vampires. Il y en a trop qui déambulent dans les rayons de librairie  en ce moment ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire