Ce ne sont pas de gros pavés,
Ils sont à lire dès 8 ans, et même 7 ans et demi,
Ils sont remplis de texte, mais pas seulement, il y a des illustrations indispensables à l'histoire,
Ce sont des romans graphiques, ou des livres illustrés ? Je n'en sais rien, et peu importe après tout, ce qu'ils sont,
Ils font partie de cette nouvelle génération de livres, qui mêlent texte et images, de manière dynamique, et l'un ne pourrait pas se passer des autres.
Ils ont deux auteurs, un pour le texte et un pour les images,
Ce ne sont pas des albums non plus, ils sont à lire par l'enfant seul, comme un livre de grand.
Aujourd'hui, Kik bouquine ... et rigole bien !
Panique au Mini-Market
Tome 1 des Aventures de Dolorès Wilson
Texte de Mathis et Images d'Aurore Petit
Fourmis Rouges, 2014.
Quatrième de couverture:
Dolorès Wilson, super-héroïne aux mille métiers !Aujourd'hui, repos pour Dolorès. Son programme: se ravitailler en Petits Mous, ses gâteaux préférés, et regarder la télé avec son chien Doug. Mais le destin en a décidé autrement; Yéti, habituellement doux comme un agneau, s'est transformé en un monstre terrifiant et sème la terreur dans les rayons du Mini-Market. N'écoutant que son courage, Dolorès se prépare à l'affrontement ... Amis des créatures à longs poils, accrochez-vous !
Du rouge, du jaune et du bleu, trois couleurs pour donner vie à Dolorès, qui est pour moi un personnage très étrange, un peu déjanté même. Ses aventures sont loufoques, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle n'a pas froid aux yeux, et nous réserve de belles tranches de rigolade.
**********************************
La Boum ou la plus mauvaise idée de ma vie
Charlotte Moundlic et Olivier Tallec
Flammarion, 2014.
Présentation de l'éditeur:
Michel n'a pas envie de fêter son anniversaire. Persuadé que sa mère va refuser, il propose d'organiser une boum. Contre toute attente, ses parents sont enchantés par l'idée. Heureusement, le petit garçon reçoit l'aide de son meilleur ami, Malik.
Michel n'est pas spécialement ravi, mais il fera son affaire de cette boum, dont il n'a pas envie au début. Le plus compliqué est de connaître tous les protocoles qui existent pour organiser un tel événement. Il ne se doutait pas, qu'il y avait des indispensables, des incontournables ...
Ça sent le vécu, ça sent la première fête que l'on organise soi-même, ça sent les premiers amours, ça sent très bon ! C'est drôle en plus, alors n'hésitons pas et bouquinons !
j'ai acheté "la boum", je note "panique au mini-market"! vive les petits bouquins dynamiques! ;)
RépondreSupprimer