lundi 30 mai 2011

The greatest Blogger in the world - Andrew McDonald

Hardie Grant Egmont, 2009.


"It's important that I don't seem too smart at school, so I never talk about my blog. If I did, everyone would see me for the nerd I am and I'd be done for."
Charlie Ridge has one secret goal in-life -to win the Greatest Blogger in the World competition. Charlie has plenty to blog about. His best mate runs an illegal red-cordial business at school. His little brother insists on wearing a tuxedo to kinder. And then there's his pet duck, Barcode.
But can he keep his blog a secret if he also wants to Be the Hero, Get the Girl and Save the Day?



Tout d'abord, je m'excuse de donner le quatrième de couverture en anglais, mais après une recherche sur internet j'ai l'impression que ce livre n'est pas traduit en français. Ce livre a été acheté pendant un voyage en Australie. L'auteur Andrew McDonald est né à Melbourne en 1982.
La couverture m'a attiré sur les rayonnages de livres, et lorsque le libraire m'a conseillé ce livre, alors que je lui demandais un ouvrage dont l'auteur est australien, je n'ai pas hésité une seconde.
Charlie n'a pas toujours la mesure de ce qu'est une information importante pour l'ensemble de la blogosphère, mais il persiste vers son objectif: devenir le plus grand blogger du monde. 
Le récit est critique sur les blogs en règle général - Quoi écrire ? Qui lit ? Pourquoi ? -. La vie de Charlie est parsemée de petits détails qui deviennent de grandes aventures, à raconter sur le blog (évidemment!). Personnellement c'est l'élément qui m'a le plus plu dans ce livre. 
Je conseille la lecture de ce livre à tous les utilisateurs d'internet, qu'ils soient auteurs ou lecteurs de blogs. Ne soyez pas effrayés par le texte en anglais, il est tout à fait abordable pour les novices.

J'ai choisi de chroniquer ce livre aujourd'hui, pour remercier Julie Mallauran, pour le Kreativ blogger Award qu'elle m'a remis. Cette chaine (Mode d'emploi ici), permettant de faire connaître des blogs que l'on apprécie, m'amène à vous faire découvrir:
- Lilie, un blog littéraire
- Dans la bibliothèque de Roz, un blog littéraire
- Les carnets de Radicale, un blog littéraire
- Livr-esse, un blog littéraire, mais pas seulement
- Caroline Guillot et Des poules et des pois, blog BD
- Grim'Livres, blog littéraire

Et pour le 7e blog, je me permets de récompenser le blog d'Andrew McDonald, l'auteur du livre chroniqué aujoud'hui.

Lors de la remise de ce Kreativ Blogger Award, on doit normalement révéler 7 choses sur nous mêmes, je ne remplirai cette obligation qu'à travers le thème de la lecture.
Je suis addict à la lecture. Je casse les reliures des livres, en les ouvrants à leur maximum. Je n'aime pas les couvertures dures. Je choisis un livre souvent à cause de sa couverture. J'écoute toujours les conseils des libraires. J'adore demander aux libraires leurs coups de coeur. J'adore commencer un livre, et ne m'arrêter qu'à la dernière page (Malheureusement, les matinées au lit à lire se font rares!)

6 commentaires:

  1. Voila un livre qui a l'air bien intriguant, je vais essayer de mettre la main dessus!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je n'ai pas regardé par quel biais il peut être acheté depuis la France...

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux demander à ton libraire préféré, il doit pouvoir se le procurer chez des fournisseurs anglophones.

    RépondreSupprimer
  4. Ho c'est gentil ça ! Merci beaucoup !
    Je garde le tag pour l'été, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais promis je n'oublie pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de délai. Ne t'inquiète pas. Tu le feras quand tu auras un peu de temps.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le tag!
    Va falloir que je fasse un joli message maintenant :p
    Je me prépare dès maintenant!

    RépondreSupprimer