mercredi 11 juillet 2012

6 livres dans la valise de Thomas et Constance - Best of Livres pour des collégiens

Les valises des Jeunes Lecteurs
Aujourd'hui, on s'attaque au sac à dos de Thomas et Constance

Credit: Violaruj
Credit: Zupan
Ils sont au collège, ou peut être en CM1-CM2, pour les bons lecteurs. L'adolescence pointe le bout de son nez, mais il n'est pas encore vraiment question de puberté, ou juste un peu. Il y a des aventures, de l'amour et du suspens dans les livres qu'ils aiment, mais pas trop de sang, ni trop de violence. 
Une fille et un garçon pour des romans mixtes.

Un amour de geek
de Luc Blanvillain

Quoi de mieux, comme premier ebook à lire sur mon iPad qu'Un amour de geek ! 
J'avais adoré (Gros gros coup de coeur!) le roman Crimes et Jeans Slim du même auteur, alors c'est sans hésiter que j'ai téléchargé ce roman. Lire la suite...

***********************************************************
273 amis
de Gép et d’Édith Chambon
éditions mouck, 2012, 30 pages

La petite Sonia croit que plus on a d’amis sur les réseaux sociaux et plus on grandit vite. 273 amis ! C’est cool ! Jusqu’au jour où Sonia s’aperçoit qu’il vaut mieux tourner deux fois sa souris dans la main avant de tagguer une photo sur Facebook… Lire la suite ...


***********************************************************
On les aura ! Carnet de guerre d'un poilu
Barroux
Seuil, 2011. 
C'est vraiment vrai que vous avez trouvé le cahier du poilu dans une poubelle ? 
La réponse est oui. J'ai découvert ce cahier d'écolier aux pages, qui commençaient à s'effriter, âgé de presque 100 ans, sur un trottoir au milieu de vieux magazines des années 50. Lire la suite...


************************************
Le béton qui coule dans nos veines
de Laurence Schaack et de Goulven Hamel
Nathan, 2011.
Collection Backstage

Ouahhhh ! Yeahhhh ! Voilà mes premiers commentaires. J'aurai aimé passé plus de temps dans les souterrains du Bronx, en connaître plus sur le hip-hop. J'ai dévoré la dizaine de pages informatives, qui se trouvent après la fiction. Lire la suite ..

*********************************************************
Time Riders
d'Alex Scarrow
Nathan, 2012.
Liam O'Connor aurait dû mourir en 1912. 
Maddy Carter aurait dû en avion en 2010. 
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.
Leur nom: Les Time Riders. Lire la suite...


Et puis en bonus, un roman plutôt "fille". Mon avis sur le tome 3 à la rentrée. 

Coeur Cerise
de Cathy Cassidy
Tome 1 de la série Les filles au chocolat
Sous titre de la série: 5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer
Nathan, 2011.

Les cupcakes alléchants de la couverture m'avaient donné envie en librairie, mais ... trop de rose, un côté un peu trop commercial. Une belle couverture pour vendre une énième histoire d'adolescente? ... J'ai hésité et puis on m'a offert le livre, alors je l'ai lu .... Lire la suite ...

Bonne lecture à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire