samedi 7 juillet 2012

On prépare les JO avec Mon premier Quizz Sports - Concours

Mon premier Quizz Sports
en 300 questions-réponses
Éditions Rouge et Or, 2012.

Ce livre à découvrir dès 6 ans, présente un grand nombre de sports et pas seulement ceux présents aux Jeux Olympiques d'été. Il y a du rugby, du ski, du skate, de l'équitation, du foot, du judo...
Au fil des pages, on apprend à connaître ces sports, qui sont plus ou moins familiers. Les illustrations sont des dessins réalistes ou des photographies (ma préférence tend vers les photos, mais les autres illustrations sont pas mal non plus).
Sur une double page, il y a des illustrations et des encarts informatifs, agrémentés parfois de schémas, comme pour certaines figures de gymnastique. Sur la gauche, on trouve huit questions, en rapport avec ce que l'on vient de lire, un peu comme "Avez-vous bien tout lu ? "

Pour bien commencer les Jeux Olympiques, je vous propose de gagner  ce livre, en répondant à la question suivante:
Qui concourt aux barres asymétriques ? 
(Qui se trouve dans le livre, bien évidemment ! )

J'espère que ce livre vous plaira, autant qu'à moi. J'ai aimé lire les informations techniques sur la pratique des sports ou les points historiques sur les JO.
Ce concours est réservé aux habitants de la France métropolitaine. Pour participer il faut répondre correctement à la question, et me suivre sur Twitter OU Facebook.

Bonne lecture à tous et à bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire