Revue estivale de podcasts littéraires sur France Inter
Une semaine que l'été a commencé, presque deux même.
France Inter a déposé son costume trois pièces et a sorti t-shirt, short pour partir à la plage un livre sous le bras.
Dans la programmation estivale, j'ai cherché les nouvelles émissions parlant de littérature. Et Ohhhhh ! Quelle joie de voir, qu'une d'elle était dédiée à la littérature pour le jeunesse.
La première émission de Petit lu et approuvé est consacrée à Max et Lili, un best-seller en effet. Il n'y a pas le programme des prochaines émissions, mais je me suis abonnée à cette émission, dans la minute qui a suivi sa découverte. Je serai à l'écoute cette été. Pour le moment, voici l'émission d'aujourd'hui.
(Credit photo: Tuckz)
Puis il y a On n'a pas fini d'en lire. Je ne l'ai pas encore écouté. Le premier invité est Abd al Malik. J'aime la tonalité de la voix de ce chanteur et slameur. Je clique sur Publier, pour mettre en ligne ce billet et je vais écouter cette émission. Je vous donnerai mon avis, dans quelques temps, lorsque plusieurs émissions auront été diffusées.
Et puis il y a aussi l'émission Micro Fictions, que j'ai écouté ce soir. Elle est diffusé à une heure, plus pratique pour moi par rapport à Petit lu et approuvé (avant 8h, il ne faut rien me demander!).
Un thème autour de la littérature, des invités qui ne se ressemblent pas, un débat. Ce soir, il était question de Marcel Proust. La liste des émissions à venir me donne plus qu'envie, elle est à découvrir: ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire