lundi 4 mars 2013

Moi, j'achète des livres ? Jamais !

C'était il y a longtemps....
Mais il faut mieux tard, que jamais...

Maman Baobab m'avait envoyé la balle, je devais répondre après elle à quelques questions, sur mes tendances d'acheteuse de livres. Ses réponses sont , voici les miennes ....

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Quelle idée de poser cette question à une blogueuse de littérature ? Bien sûr, à chaque fois que je rentre dans une librairie, je me dis "Tu m'achètes que ce que tu as prévu", et je ressors toujours avec plusieurs livres, qui n'étaient pas du tout, mais pas du tout sur ma liste. 

À quelle fréquence achètes-tu tes livres? 
C'est par crise, je peux ne pas en acheter pendant plusieurs semaines, et en acheter dix d'un coup. Tout dépend de l'humeur, de la rondeur de mon compte en banque. 

As-tu une librairie favorite? 
Je citerai évidemment la librairie Gargan'mots de Betton juste à côté de Rennes en Bretagne. Des libraires disponibles, qui répondent toujours très justement à mes demandes particulières pour offrir des livres à mon entourage. 

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?
C'est mon petit moment à moi. J'aime flâner devant les livres à mon rythme. 

Librairie ou achats sur le net? 
Les deux ! 

Vers quels types de livres te tournes-tu en premier?
Les romans jeunesse et ados, puis les albums pour la jeunesse, les documentaires pour la jeunesse aussi et si mon libraire m'y encourage vers le rayon poche adulte, mais c'est assez rare. 

Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux? 
Un livre neuf est comme la cerise sur le gâteau. Si je peux me le permettre, neuf, sinon occasion. 

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque? 
Ne pas vraiment savoir ce que je vais acheter et donc lire ensuite. 

Te fixes-tu une limite d’achat pas mois? 
Non, c'est en fonction de mes envies. 

À combien s’élève ta wish-list?
Je ne sais pas, je n'en ai pas... Je fais en fonction des conseils du libraire et des livres que je croise au hasard de mes flâneries en librairie. 

Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE! 
Là maintenant aucun... Ah si, j'aimerai avoir entre les mains, le deuxième tome de Nox d'Yves Grevet. 
Récemment j'ai eu le plaisir de recevoir un livre que j'attends depuis longtemps: le tome 3 de la série The Agency de YS Lee, Les secrets du Palais.  Mais c'est bon désormais je l'ai. 



Pré-commandes-tu tes livres? 
Non, j'attends patiemment de les voir arriver en rayon. 

Pourquoi un tel pseudo/nom de blog?
Kik est un surnom, issu de mon prénom. Et puis ensuite j'ai fait dans la simplicité: Les Lectures de Kik 

Parle-nous de ton prof préféré.
Je n'en ai jamais vraiment eu. Ils étaient bien souvent... enfin, assez souvent. Mais là, comme ça, il n'y en a pas un que je mettrai au-dessus de tous les autres. 

Parle-nous de ton premier concert. 
Je ne m'en souviens plus à vrai dire....

Quel est ton endroit préféré au monde? 
Je n'ai pas encore tout exploré, alors je ne peux encore rien dire. Ce que je sais, c'est que j'aime les grands espaces, remplis d'une multitude de vide. 


Un endroit que tu aimerais visiter? 
On ne peut en citer qu'un ? Je voudrais tout ceux là ....



Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
De ne pas avoir looter de légendaires ce soir. Ça vraiment.... j'y crois pas ! C'est pas du juste...  (Oui je sais... mais je n'ai pas envie de parler politique ou société à cet instant précis)

Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait? 
Un grand jardin pour mon chat, qui tourne autour de moi en ce moment, et qui me réclame de sortir. Mon minuscule balcon ne lui suffit apparemment pas !
Et ça aussi, tout pareil que le jour où j'ai pris cette photo. 

Qui tagues-tu ? 
Je vais être un peu rabat-joie, mais je ne jouerai pas le jeu pour cette question. Ce tag s'arrêtera là, pour cette branche, avec moi et mes réponses parfois mystérieuses. 

Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire