Hachette, 2014, coll. Black Moon
Quatrième de couverture:
La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal. Chacun de ses membres a sa spécialité: protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales. Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve: il est à mes trousses.
Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.
Tout bascule très vite pour Kennedy, elle passe d'une vie d'adolescente sans histoire à celle d'une chasseuse de démons au sein d'une société secrète. Elle ne sait pas très bien ce qu'elle fait là et pourquoi. Elle aurait aimé en savoir plus, ou au moins autant que les autres.
On s'attache vite à ce groupe de cinq adolescents qui n'ont pas d'autres choix que de se battre contre les esprits vengeurs. Grâce au don d'observation de Kennedy, ils vont se lancer sur une piste, et tenter de dénicher chaque morceau d'un objet énigmatique, dont ils ne savent pas grand chose.
Une nouvelle série, des personnages que je ne connaissais pas encore, je me méfiais un peu, mais il ne m'a fallu pas plus de 10 pages pour être embarquée avec Kennedy. Kami Garcia sait en dire suffisamment pour attiser notre curiosité, tout en laissant planer un suspens grisant.
Ce premier tome vient juste de sortir, mais j'ai déjà hâte de lire la suite ... Il va falloir attendre un peu, je crois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire