dimanche 23 septembre 2012

Lorsque les cousines lisent les romans que je leur prête

Le dimanche, je relis *59*
Lorsque j'envoie des romans à lire à mes cousines...
Lorsque je leur demande leur avis....
Lorsque je partage mes lectures pour la jeunesse, avec des jeunes !...

Tout d'abord, il y a Jeanne. Elle ne choisit pas forcément les mêmes livres que Thomas et Constance, mais elle a le même âge. Elle finit tranquillement le collège. Après la lecture d'Enterrement d'une vie de cancre et de mon scepticisme (ICI), je lui ai demandé si elle pouvait lire ce roman, qui s'adresse a priori à des lecteurs de son âge. 

Voilà ce que son mail contenait: 

Je viens de finir le livre Enterrement d'une vie de cancre. 
Je n'ai pas trop aimé le début, mais j'ai adoré la fin même si le changement d'avis de Madeline envers Bruno est un peu radical. C'est un livre bien, une histoire à laquelle on ne s'attend pas en voyant la couverture et le début de ce livre.
biz
Jeanne

Ensuite il y a Céline, qui rentre tout juste en CE2. Il y a quelque chose qui m'épate avec ce petit bout de fille. Elle n'a pas peur de s'approcher d'un cheval, presque 3 fois plus haut qu'elle, et même de tendre la main vers lui, alors qu'il serait capable de la gober en une fois. Moi qui ne raffole pas des canassons, je suis scotché et j'ai envie de l'attraper par le pull, pour la faire reculer. Voilà c'est Céline... (Attention ! Ahhh ... mets pas ta main si près!), qui m'a tout de suite, dit que les romans du Club des poneys (chroniqués ICI) l'intéresseraient sûrement. Ni une, ni deux. Une enveloppe à bulle, un gentil facteur, et hop Céline était en train de lire ces romans pour jeunes lecteurs. 
Ce qu'elle en pense: 
Bonjour,
Merci pour les livres ....j'ai lu le premier
j'ai lu "le club des poney" Une amie pour princesse. C'est l'histoire d'une fille Léa qui découvre le poney club et l'équitation. Elle apprend à s'occuper d'un poney qui s'appelle Princesse et à le monter. J'ai adoré.
Bisous
Céline
PS: J'aime bien aussi, presque mieux la série 100% Animaux. (Note de Kik: C'est chez Bayard, avec comme nom de collection Mes animaux préférés.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire