dimanche 17 février 2013

Ce dimanche, je déplie d'autres Lavater...

Le dimanche, je relis j'admire d'autres ouvrages de Lavater

En décembre, lors de la semaine consacrée au personnage du Petit Chaperon Rouge, j'avais pris plaisir à déplier sur le blog l'histoire mise en couleur par Warja Lavater. Il était question de points, d'une multitude de points. Verts pour les arbres, rouge pour la petite fille,...

Aujourd'hui, je dévore Cendrillon et Blanche-Neige... Je les ai trouvés à la bibliothèque, comme ça, ils étaient là, ils m'attendaient. Ces livres si difficiles à trouver à l'achat, étaient devant moi et ne demandaient qu'à être dépliés. 
Il y a un jeu de reconnaissance, on suit la légende pour comprendre, et puis on la met de côté, car on veut avancer dans l'histoire et on se met à admirer les associations de points et de ronds.

Enjoy !

Cendrillon 
une imagerie d'après le conte de Charles Perrault
Maeght Éditeur, 1976. 

   

Cendrillon dans sa belle robe (je vous laisse deviner!) monte les marches du palais,
et se retrouve face au prince (le triangle)
Le prince (le triangle) et Cendrillon (rond bleu) enlacés. 

Blanche Neige
une imagerie d'après le conte. 
Adrien Maeght Éditeur, 1974.


Les 7 nains (losanges) rentrent chez eux
et découvrent Blanche-Neige (rond rouge entouré de noir) couchée dans un de leurs lits. 
Le prince (gros rond bleu marine) s'approche de Blanche-Neige (rond rouge entouré de noir), inconsciente depuis qu'elle a mangé la pomme (rond jaune et rouge à l'intérieur du rond rouge entouré de noir), pour l'embrasser. 

2 commentaires:

  1. Waw.... Je ne connaissais pas cette illustratrice, mais tes photos me font vraiment rêver ! Je vais me précipiter à la bibliothèque voir s'ils en ont quelques uns, j'adorerai les emprunter !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer