lundi 25 février 2013

Pendant mes vacances, j'ai lu ....

Je suis rentrée de vacances, depuis une semaine déjà...


Il faut que je vous parle, de ce que j'ai lu,
Il faut que je vous parle de l'actualité littéraire,
Il faut que je vous parle des livres reçus et de ceux que je me suis achetés,
Il faut que je vous parle des librairies visitées pendant mes vacances,
Il faut que je vous parle des lecteurs croisées au cours de mon voyage,
Il faut que je vous parle des 3 dernières semaines....

Il faut bien commencer par quelque chose,
Les chroniques de ces livres arriveront, un jour,
Car j'ai été bouleversée par plusieurs de mes lectures,

Voici ce que j'ai lu pendant mes vacances :

Wonder de RJ Palacio (déjà paru en français)
The fault in our stars de John Green (il est sorti cette semaine en français, sous le titre Nos étoiles contraires)
Mon plan de destruction des pouvoirs de mon petit frère de Mélanie Lafrenière

Un été pour mourir de Lois Lowry
Time Riders, Tome 4, La guerre éternelle d'Alex Scarrow


Une trilogie de Lois Lowry, aux airs de dystopie:

  • Le passeur de Lois Lowry
  • L'élue de Lois Lowry
  • The messenger de Lois Lowry 


2 commentaires:

  1. Déjà, ton blog est une mine pour moi...! . Et tu sais quoi ? Et ben, toute seule, comme une grande, j'avais déjà prévu mes lectures de vacances : "wonders" et "nos étoiles...". oui, 2. Je suis modeste, je me connais, et j'ai de petites vacances.
    Mais ça me fait plaisir par avance de partager tes avis.(et ouais, j'assume mon côté lèche-bottes aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je parle de tous ces romans. Ils attendent patiemment que je vous dise ce que j'en ai pensé. Mais beaucoup de coups de coeur, j'aime bien laisser mijoter mon avis dans ces cas là.
    Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer