jeudi 28 février 2013

Rennes en pyjamarama pour Travelling !

Pour être sûre que vous n'êtes pas passés à côté du troisième tome des aventures en pyjamarama
Pour être sûre que vous êtes au courant que le pyjamarama s'expose en ce moment à Rennes


Dans le cadre du festival Travelling , le livre New York en pyjamarama s'expose à l'Institut franco-américain de Rennes. C'est gratuit et jusqu'à samedi. J'ai failli passer à côté de l'information, mais seulement failli, donc tout va bien !
 Personnellement j'essayerai d'aller voir cette exposition samedi. 

Pour plus d'informations sur le festival Travelling qui se déroule à Rennes en ce moment, du côté des Junior, c'est par ICI

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le pyjamarama et sa magie, il y avait la présentation des tomes 1 et 2,
New York en pyjamarama:
Lunapark en pyjamaramaICI

Et puis désormais il y a un troisième tome....





Moi en pyjamarama
de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand
Le Rouergue, 2012. 

Quatrième de couverture: 
Les lumières scintillent sous les paupières, la tête est pleine de fourmillements. Notre petit héros en pyjama imagine d'étranges circulations dans son corps, s'émerveille de sa propre respiration ou de la formidable mécanique de son coeur.
Le corps est décidément la plus belle des attractions. Même quand les rouages se grippent, c'est le grand frisson !


Dans ce livre, il est question de l'exploration du corps humain, lorsqu'il est malade. Il y a la fièvre, les hallucinations, les parents qui viennent prendre soin de l'enfant. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'innovations dans les animations de ce troisième tome. Lorsque j'avais découvert le deuxième tome, j'avais été un peu déçue, l'histoire n'était pas la même, mais les mécanismes restaient assez semblables à ceux du premier tome. 
Alors que là, il existe une tout autre dimension. Il n'est plus question de survol de la ville ou de manèges, mais de soi-même. Le corps délire lorsqu'il est malade, cela donne de belles découvertes en pyjamarama. 

Ma page préférée: Le coeur qui bat avec toutes ses artères qui palpitent. 


Vous pouvez aussi lire ce qu'en pense Pépita, 
du blog collaboratif À l'ombre du grand arbre: ICI et


En bonus, pour le plaisir....
Une vidéo de New York en pyjamarama

1 commentaire:

  1. Oh la la mais faut que j'aille voir l'expo moi ! On se croisera peut-être samedi !

    RépondreSupprimer