mercredi 27 février 2013

Un SWAP à l'Ombre du grand arbre

Lorsque Bouma me gâte...

Un SWAP ? C'est étrange ce mot. Il faut chercher du côté de l'anglais (comme souvent), pour savoir qu'il veut dire "faire un échange". Alors lorsque des amateurs de littérature pour la jeunesse se mettent à swaper, il y a beaucoup d'échanges de livres, bien évidemment. 

Le blog collaboratif À l'ombre du grand arbre a été créé par Gabriel pour ça, échanger. On y discute beaucoup de nos lectures. On fait toutes les semaines des billets, qui sont une partie de nos discussions. Un livre que l'on a lu à plusieurs, ou un thème pour lequel on a voulu dénicher quelques bons livres. 


Un SWAP à l'ombre du grand arbre, ça donne un échange de colis, avec à l'intérieur un ou plusieurs livres, une friandise, quelques marques pages, et une surprise. 
Le thème pour le choix des livres est: "Sans moi, tu ne l'aurais pas lu!"

J'ai envoyé un colis à Sophie (ICI, pour savoir ce que je lui ai offert). De mon côté, j'ai eu la chance de recevoir un double-colis de la part de Bouma. Voilà ce qu'il y avait dedans : 


J'avais deux grandes enveloppes, qui m'attendaient au travail à mon retour de vacances. Double-surprise. En ouvrant mes deux colis, j'ai découvert une tisane  ainsi qu'un attrape-rêves pour bien dormir la nuit (Zzzzzzzzzzzz......), plusieurs marque-pages, un sachet de (très bons et très beaux) berlingots, une carte postale avec le Prince de Motordu (J'adore !) et deux livres. 
Sur chaque cadeau, il y avait un petit mot, pour m'expliquer le choix de ce titre en particulier. En premier j'ai découvert demanderlimpossible.com, offert car Bouma avait eu un sentiment mitigé lors de sa lecture. Un livre que je n'avais pas et que je souhaitais lire, donc génial. Et ensuite, j'ai explosé de rire en découvrant Une vie au galop. Bouma avait du voir mon billet portant sur les séries avec des poneys, c'était . Elle a vu très juste, jamais je n'aurai lu ce livre, si elle ne me l'avait pas conseillé et offert. 


Le livre demanderlimpossible.com est déjà lu. Comme Bouma, mon avis est mitigé sur cette lecture. Je vais en discuter avec elle, et j'en reparlerai sûrement. Une vie au galop est en cours de lecture. Je vais d'ailleurs aller me mettre sous la couette avec ce livre, et une bonne tasse de tisane. (Peut être que l'attrape-rêves m'a été offert pour m'éviter des cauchemars pleins de poneys et de chevaux !!!)


2 commentaires:

  1. Voilà un colis qui donne envie ^^
    J'ai trop envie de swapper en ce moment :D

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que tout cela t'a plu.
    hâte de pouvoir commencer à en parler avec toi.
    bonne journée

    RépondreSupprimer