samedi 12 avril 2014

La vérité vraie sur les pirates - Alan Snow

Lorsqu'il parle des dinosaures, et qu'il dit la vérité vraie, j'adore ça !
Alan Snow m'avait fait rire, j'en avais parlé: ICI.

Évidemment lorsque j'ai découvert La vérité vraie sur les Pirates, je n'avais qu'une hâte: LE LIRE !


La vérité vraie sur les Pirates 
d'Alan Snow
Nathan, 2013.

Quatrième de couverture: 
Vous croyez tout savoir sur les pirates ? PAS SI SÛR !
Les pirates enterrent leurs trésors. Vrai ? Faux !
Les pirates adorent les perroquets. Vrai ? Faux !
Les pirates adorent chanter à tue-tête. Vrai ? Alors là, oui : vrai !
Mais toutes sortes de surprises vous attendent dans ce petit reportage sur la vie au grand large. Gare au roulis, gare au tangage avec le Capitaine Barbefeu et son incroyable équipage ! 

Entre véritables informations, et grosses blagues, pour Alan Snow il n'y a qu'un pas. Comme le nez de ce pirate qui est titré "Renifleur à trésors". Toutes les pages fourmillent de détails à découvrir et à (re)découvrir encore et encore. Il y a des flèches partout, qui légendent un peu tout et n'importe quoi, de l'important à l'anecdote rigolote. J'adore ce souci des détails, comme des animaux cachés, des personnages incongrus, ou encore des situations loufoques. 

Et au milieu de ça, on en découvre plus sur les pirates, leurs bateaux, leur manière de se vêtir, leurs origines. Un album que je recommande aux jeunes lecteurs qui savent déjà lire ou pas, en fonction de l'âge chacun regardera et/ou lira ce qui le tente le plus. 

De quoi bien rigoler, tout en lançant "À l'abordage !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire