mercredi 2 avril 2014

Lorsqu'on nous invite à jouer à la bibliothèque

Lorsque les bibliothécaires décident de faire de la bibliothèque une aire de jeux, ils ne font pas les choses à moitié. Il y en a partout, sans que cela soit envahissants. Le Jeu de l'Oie dans l'escalier, ou encore le jeu de piste qui s'étale sur plusieurs mois, il en avait déjà été question. Mais à y regarder de plus près, on découvre d'autres jeux ici et là, dans les rayons de la bibliothèque.


Tout en haut, à l'étage où il est question de patrimoine, on peut plonger la main dans ce bocal et tenter de répondre à des questions sur la Bretagne. Il y en a 100, le fauteuil juste à côté est bien confortable, on pourrait y passer des heures !


  

En plus de cette table, pleine de livres sur les jeux, les bibliothécaires proposent une sélection de livres, films et musique autour du Jeu, à découvrir en ligne : Ici. Il y a des romans, pour les jeunes et les vieux. Pour plusieurs je me suis dit "Ah oui, bien trouvé ! " , comme pour Moi, Ambroise, Roi du Scrabble de Susin Nielsen, qui est un excellent roman, d'ailleurs s'il ça vous intéresse, j'en parle .



Bon ... On joue, on lit beaucoup mais on travaille aussi à la bibliothèque ...


Ce dimanche-là, il y avait plus de travailleurs que de joueurs. Il n'était pas possible de voir les plateaux de jeux imprimés, et collés sur les tables, recouvertes de classeurs et d'ordinateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire